Industrie Canada

Industrie Canada

28 mai 2013 08h40 HE

La nouvelle approche du gouvernement Harper à l'égard de l'innovation aide les industries canadiennes à croître

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 mai 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a prononcé aujourd'hui l'allocution d'ouverture du Forum politique Mitacs 2013. L'objectif de cette conférence d'une demi-journée était d'explorer des façons de transformer la recherche en innovations commerciales. À cette occasion, le ministre d'État Goodyear a souligné la nouvelle approche du gouvernement Harper pour stimuler l'innovation, qui comprend la transformation du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) en organisation de recherche et de technologie axée sur l'industrie.

« Nous favorisons la collaboration entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour développer une économie plus novatrice, a affirmé le ministre d'État Goodyear. Le CNRC met désormais l'accent sur l'écosystème complet des sciences et de la technologie, de la recherche fondamentale à la commercialisation. En conséquence, il est maintenant en mesure de contribuer à la création d'emplois de grande qualité, d'accroître la recherche-développement au sein des entreprises et de produire des résultats axés sur les besoins du marché. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012 et de celui de 2013, le gouvernement Harper a mis de l'avant des mesures pour optimiser le fonctionnement des programmes fédéraux en recherche-développement. Ces mesures comprennent un soutien accru à la collaboration entre les entreprises et les instituts de recherche, un accroissement des investissements de capital de risque dans les entreprises en démarrage et une harmonisation des priorités stratégiques du CNRC avec les besoins des entreprises canadiennes novatrices.

Depuis 2006, le gouvernement Harper a consacré plus de 9 milliards de dollars en nouveaux fonds aux sciences, à la technologie et à la croissance des entreprises novatrices. Le Plan d'action économique de 2013 renforce cette solide assise en mettant en place les conditions qui permettront au Canada de jouir d'une prospérité économique durable à long terme, et d'offrir à sa population une meilleure qualité de vie.

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502