SOURCE: Faune et flore du pays

Faune et flore du pays

SOURCE: Fédération canadienne de la faune

Fédération canadienne de la faune

09 juil. 2015 11h33 HE

La nouvelle capsule de ffdp présente le homard d'Amérique

Le lancement officiel aura lieu durant le festival du homard de Shediac

OTTAWA, ON--(Marketwired - 9 juillet 2015) - La Fédération canadienne de la faune (FCF) est fière d'annoncer que le Macareux moine est le thème des prochains messages d'intérêt public (MIP) de la série Faune et flore du pays (FFDP). Ces nouveaux MIP seront lancés officiellement le 10 et 11 juillet 2015 au Festival du homard de Shediac.

La plupart des canadiens et des canadiennes ont seulement vu un homard dans une poissonnerie, ou encore dans un repas de luxe. Mais ce crustacé n'est pas seulement un mets savoureux, il est surtout une espèce essentielle pour nos habitats côtiers. Le homard d'Amérique vit dans les eaux peu profondes de l'océan Atlantique nord, le long des côtes. Il se cache dans des fissures et des crevasses dans le fond rocheux de l'océan, sortant durant la nuit pour manger une grande variété d'animaux marins vivants ou morts, aidant à recycler les nutriments dans l'habitat. Le homard sert à son tour de nourriture à plusieurs espèces de poissons, surtout lorsqu'il est encore jeune.

Les MIP sur le homard d'Amérique porteront sur l'histoire naturelle de ces animaux et présentera des faits fascinants et des images captivantes. Les MIP sont disponibles en plusieurs formats : une capsule de 4 minutes pour le web, une capsule de 30 secondes pour le public général, une capsule de 30 secondes pour les enfants et une capsule-quizz de 15 secondes. Ces capsules sont disponibles au FFDP.ca et à la télévision. Une nouvelle fiche d'information sera disponible sous peu au FFDP.ca.

Venez rencontrer l'équipe de Faune et flore du pays à l'Éco-centre Homarus durant le Festival de homard de Shediac au Nouveau Brunswick! Vous pourrez visionner les nouvelles capsules vidéo sur le homard et en apprendre plus sur cette espèce fascinante! Vous pourrez avoir l'opportunité, au centre, de découvrir l'écosystème de la baie de Shediac et en apprendre plus sur l'importance du homard et de son habitat. Vous pourrez aussi voir, toucher et adopter des bébés homards!
Éco-centre Homarus (Centre multifonctions de Shediac, 58 rue du Festival)
Vendredi le 10 juillet, 14h à 20h
Samedi le 11 juillet, 14h à 20h

À propos de Faune et flore du pays

Créée en 1963, la série Faune et flore du pays (d'abord appelée " Faune de l'arrière pays ") a fait un usage massif d'un véhicule relativement nouveau - la télévision en noir et blanc - pour joindre le grand public canadien. Lancée en 2003, la nouvelle série veut rétablir la connexion que des milliers de téléspectateurs ont formée avec la faune grâce à la série originale. Cette nouvelle série permettra d'assurer que la faune et la flore demeurent des éléments essentiels de l'identité canadienne. Visitez le site Internet de Faune et flore du pays au www.ffdp.ca.

Faune et flore du pays est un programme conjoint entre la Fédération canadienne de la faune et Environnement Canada. Ensemble, ils apportent une mine de connaissances et d'expérience à la série. Depuis 50 ans, Faune et flore du pays créée des liens entre le public canadien et notre patrimoine naturel.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/7/9/11G047124/Images/ThinkstockPhotos-NAL-919120430168.jpg

Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=DjqIN50XGF0

Renseignements

  • Personne-contact:
    Annie Langlois
    Canadian Wildlife Federation
    anniel@cwf-fcf.org
    819-918-5550