SOURCE: Faune et flore du pays

Faune et Flore du Pays

SOURCE: La fédération canadienne de la faune

Federation canadienne de la faune

02 avr. 2015 12h00 HE

LA NOUVELLE CAPSULE DE FFDP PRÉSENTE LE MACAREUX MOINE

LE LANCEMENT OFFICIEL MARQUERA LE DÉBUT DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA CONSERVATION DE LA FAUNE

OTTAWA, ON--(Marketwired - 2 avril 2015) - La Fédération canadienne de la faune (FCF) est fière d'annoncer que le Macareux moine est le thème des prochains messages d'intérêt public (MIP) de la série Faune et flore du pays (FFDP). Ces nouveaux MIP seront lancés officiellement le 6 avril au Biodôme de Montréal afin de débuter les célébrations de la Semaine nationale de la conservation de la faune, du 5 au 11 avril 2015.

" La FCF participe dans de nombreuses initiatives pour la conservation des espèces sauvages du Canada, l'une d'entre elles étant la Semaine nationale de la conservation de la faune" dit Wade Luzny, directeur général et vice-président administratif de la FCF. " Cette année, nous soulignons l'importance de nos espèces migratrices comme le Macareux moine. Ces espèces ont besoin de notre aide pour continuer de faire partie de notre patrimoine naturel, et d'en apprendre plus sur elles, par FFDP, est une excellente façon de célébrer!"

Cet oiseau de mer emblématique passe l'été dans des colonies situées sur des falaises rocheuses isolées sur la côte est du Canada. Pendant ces mois, où il se reproduit et prend l'aspect un peu clownesque qu'on lui reconnait. À la fin de l'été ou en début d'automne, il quitte la côte pour aller passer de sept à huit mois en mer, changeant son plumage pour devenir presque méconnaissable! Cet oiseau fascinant est une composante importante de l'écologie de notre côte. Des populations d'oiseaux marins, comme le Macareux moine, qui se portent bien sont même considérées comme un indicateur de la santé des populations de poissons et de la qualité de l'eau.

Les MIP sur le Macareux moine porteront sur l'histoire naturelle de ces oiseaux et présentera des faits fascinants et des images captivantes. Les MIP sont disponibles en plusieurs formats : une capsule de 4 minutes pour le web, une capsule de 30 secondes pour le public général, une capsule de 30 secondes pour les enfants et une capsule-quizz de 15 secondes. Vous pouvez voir ces capsules au FFDP.ca à partir du 6 avril 2015 puis en juin à la télévision. Une nouvelle fiche d'information sur le sujet est déjà disponible au FFDP.ca.

À propos de Faune et flore du pays

Créée en 1963, la série Faune et flore du pays (d'abord appelée " Faune de l'arrière pays ") a fait un usage massif d'un véhicule relativement nouveau - la télévision en noir et blanc - pour joindre le grand public canadien. Lancée en 2003, la nouvelle série veut rétablir la connexion que des milliers de téléspectateurs ont formée avec la faune grâce à la série originale. Cette nouvelle série permettra d'assurer que la faune et la flore demeurent des éléments essentiels de l'identité canadienne. Visitez le site Internet de Faune et flore du pays au www.ffdp.ca.

Faune et flore du pays est un programme conjoint entre la Fédération canadienne de la faune et Environnement Canada. Ensemble, ils apportent une mine de connaissances et d'expérience à la série. Depuis 50 ans, Faune et flore du pays créée des liens entre le public canadien et notre patrimoine naturel.

Vidéo intégrée disponible: https://youtu.be/g0FBjJTK0eg

Renseignements