Redécoupage Circonscriptions fédérales



Redécoupage Circonscriptions fédérales

28 janv. 2013 15h45 HE

La nouvelle carte électorale fédérale de la Colombie-Britannique est déposée à la Chambre des communes

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 jan. 2013) - La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la Colombie-Britannique a soumis son rapport sur la nouvelle carte électorale fédérale de la province au directeur général des élections du Canada. Le rapport a été déposé à la Chambre des communes aujourd'hui.

La Colombie-Britannique gagne six circonscriptions en raison de l'augmentation de sa population. Près des deux tiers des circonscriptions de la province se trouvent dans la vallée du bas Fraser, et cinq des nouvelles circonscriptions sont ajoutées dans cette région. L'île de Vancouver gagne une circonscription, et les 36 circonscriptions existantes sont reconfigurées. Le rapport fait suite aux audiences publiques qui ont eu lieu du 10 septembre au 18 octobre 2012 partout dans la province.

« Les mémoires et les observations du public ont beaucoup influé sur la configuration finale des circonscriptions de la Colombie-Britannique. La commission ne pouvait pas satisfaire tous les intervenants, mais elle estime que les limites énoncées dans son rapport final permettent la représentation effective dans la totalité des 42 circonscriptions », a déclaré l'honorable John E. Hall, président de la commission de trois membres.

Le rapport se trouve à www.redecoupage-federal.ca.

Renseignements

  • Commission de délimitation des circonscriptions électorales
    fédérales pour la Colombie-Britannique
    1-855-747-7236 (sans frais)
    1-855-747-7237 (sans frais) (FAX)
    bc-cb@rfed-rcf.ca