Redécoupage Circonscriptions fédérales



Redécoupage Circonscriptions fédérales

18 mars 2013 13h20 HE

La nouvelle carte électorale fédérale de la Nouvelle-Ecosse

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 18 mars 2013) - La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la Nouvelle-Écosse a terminé le redécoupage de la carte électorale fédérale de la province.

Cette commission indépendante, établie en février 2012, était chargée de délimiter toutes les circonscriptions de manière à ce qu'elles contiennent approximativement le même nombre de personnes, tout en prenant en considération les communautés d'intérêts ou la spécificité d'une circonscription, son évolution historique et la superficie des circonscriptions dans les régions peu peuplées de la province.

Après avoir consulté le grand public, la commission a soumis son rapport à la Chambre des communes pour étude. Le rapport n'ayant fait l'objet d'aucune opposition, il est considéré comme définitif. Par conséquent, la commission a terminé ses travaux et le bureau de la commission à Halifax est maintenant fermé.

Le directeur général des élections préparera, à partir de ce rapport, un décret de représentation qui devrait devenir officiel à l'automne 2013. La nouvelle carte électorale sera utilisée à la première élection générale déclenchée au moins sept mois après cette date.

Pour des renseignements sur les prochaines étapes du processus de redistribution, communiquer avec le Bureau des relations avec les médias d'Élections Canada.

Le rapport se trouve au www.redecoupage-federal.ca.

Renseignements

  • Elections Canada - Relations avec les médias
    1-877-877-9515