Redécoupage Circonscriptions fédérales

Redécoupage Circonscriptions fédérales

28 nov. 2012 15h45 HE

La nouvelle carte électorale fédérale de la Nouvelle-Ecosse est déposée à la Chambre des communes

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 28 nov. 2012) - La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la Nouvelle-Écosse a soumis son rapport sur la nouvelle carte électorale fédérale de la province au directeur général des élections du Canada. Le rapport a été déposé à la Chambre des communes aujourd'hui.

Après avoir tenu des audiences publiques dans toute la province et reçu des observations par écrit, la commission a établi dans son rapport que trois circonscriptions conserveront leurs limites actuelles : Nova-Ouest, Kings-Hants et Sydney-Victoria. Les limites des autres circonscriptions ont été révisées.

« Les résidents de la Nouvelle-Écosse se sont principalement souciés de leurs communautés d'intérêts et de la façon de concilier cette considération avec la parité relative du pouvoir électoral. La commission n'a pas pu donner suite à tous les avis exprimés; toutefois, toutes les observations ont été sérieusement examinées et nous ont aidés à redécouper la carte électorale de la Nouvelle-Écosse », a affirmé l'honorable juge Allan P. Boudreau, président de la commission de trois membres.

Le rapport se trouve à www.redecoupage-federal.ca.

Renseignements

  • Commission de délimitation des circonscriptions électorales
    fédérales pour la Nouvelle-Écosse
    1-855-726-4107 (sans frais)
    1-855-726-4108 (sans frais) (FAX)
    ns-ne@rfed-rcf.ca