Redécoupage Circonscriptions fédérales



Redécoupage Circonscriptions fédérales

28 janv. 2013 15h43 HE

La nouvelle carte électorale fédérale de la Saskatchewan est déposée à la Chambre des communes

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 28 jan. 2013) - La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la Saskatchewan a soumis son rapport sur la nouvelle carte électorale fédérale de la province au directeur général des élections du Canada. Le rapport a été déposé à la Chambre des communes aujourd'hui.

Dans son rapport définitif, la commission reconnaît la présence de communautés d'intérêts dans les régions urbaines de la province. Elle appuie la création de trois circonscriptions urbaines dans Saskatoon, ainsi que de deux circonscriptions urbaines et d'une circonscription mixte urbaine-rurale dans Regina. Le rapport fait suite aux audiences publiques tenues dans la province du 17 septembre au 6 octobre 2012.

« Les commissaires ont été impressionnés par le niveau de participation du public. Les nombreux intervenants qui se sont exprimés avant et après la publication de la proposition ont témoigné de la volonté de la population de la Saskatchewan de rester engagée dans le processus démocratique », a déclaré l'honorable Ronald C. Mills, président de la commission de trois membres.

Le rapport se trouve à www.redecoupage-federal.ca.

Renseignements

  • Commission de délimitation des circonscriptions électorales
    fédérales pour la Saskatchewan
    1-855-747-7230 (sans frais)
    1-855-747-7231 (sans frais) (FAX)
    saskatchewan@rfed-rcf.ca