Redécoupage Circonscriptions fédérales

Redécoupage Circonscriptions fédérales

25 févr. 2013 15h48 HE

La nouvelle carte électorale fédérale de l'Ontario est déposée à la Chambre des communes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2013) - La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour l'Ontario a soumis son rapport sur la nouvelle carte électorale fédérale de la province au directeur général des élections du Canada. Le rapport a été déposé à la Chambre des communes aujourd'hui.

La commission a considérablement remanié la carte électorale et a créé 15 circonscriptions dans les régions de Kitchener, Hamilton, Halton, Brampton, Mississauga, Simcoe, York, Toronto, Ottawa, Belleville et de Durham. Le rapport fait suite aux audiences publiques tenues du 9 octobre au 21 novembre 2012 partout dans la province.

« Lorsqu'elle a délimité les 121 circonscriptions de la province, la commission a reçu des conseils de centaines de citoyens et d'organisations de toute la province. Elle considère avoir trouvé un équilibre entre ses obligations et les opinions de la population ontarienne dans ses efforts visant à assurer une représentation effective », a déclaré l'honorable George Valin, président de la commission de trois membres.

Le rapport se trouve à www.redecoupage-federal.ca.

Renseignements

  • Commission de délimitation des circonscriptions électorales
    fédérales pour l'Ontario
    Tél. : 1-855-747-7224 (sans frais)
    1-855-747-7225 (sans frais) (FAX)
    ontario@rfed-rcf.ca