Redécoupage Circonscriptions fédérales

Redécoupage Circonscriptions fédérales

25 févr. 2013 15h42 HE

La nouvelle carte électorale fédérale du Québec est déposée à la Chambre des communes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 fév. 2013) - La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec a soumis son rapport sur la nouvelle carte électorale fédérale de la province au directeur général des élections du Canada. Le rapport a été déposé à la Chambre des communes aujourd'hui.

À la suite des audiences publiques tenues du 5 septembre au 14 novembre 2012, des changements seront apportés à 64 des 75 circonscriptions existantes. De plus, trois nouvelles circonscriptions seront créées dans la province, soit Châteauguay-Lacolle, Terrebonne et Mirabel.

« En tentant de concilier les orientations de notre mandat avec les préférences exprimées par nos interlocuteurs en audiences publiques ou contenues dans les documents qui nous ont été adressés, nous avons choisi d'harmoniser les objectifs d'une représentation équitable avec ceux que sous-tend une représentation effective », a déclaré l'honorable Jules Allard, président de la commission de trois membres.

Le rapport se trouve à www.redecoupage-federal.ca.

Renseignements

  • Commission de délimitation des circonscriptions
    électorales fédérales pour le Québec
    1-855-726-4111 (sans frais)
    1-855-726-4112 (sans frais) (FAX)
    quebec@rfed-rcf.ca