BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Nesbitt Burns

BMO Nesbitt Burns

26 nov. 2014 07h30 HE

La nouvelle chef de BMO Nesbitt Burns, Charyl Galpin, est reconnue comme l'une des femmes les plus influentes au Canada en 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 nov. 2014) - Charyl Galpin, récemment nommée au poste de chef, BMO Nesbitt Burns, a été reconnue comme l'une des 100 femmes les plus influentes au Canada en 2014, par le Réseau des femmes exécutives (WXN).

Les prix remis par le WXN viennent célébrer et récompenser les réalisations professionnelles de femmes de tête partout au pays, tant dans le secteur privé et dans le secteur public que dans celui des organismes à but non lucratif. Les lauréates de cette année seront récompensées lors de la 12e cérémonie annuelle de remise des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, qui se tiendra à Toronto, le 27 novembre prochain.

En sélectionnant Mme Galpin, le WXN a cité « la solidité et l'exemplarité de sa gestion, de sa vision et du rôle de leadership qu'elle joue au sein de la collectivité », ainsi que les résultats de BMO Nesbitt Burns.

À titre de chef de BMO Nesbitt Burns, Mme Galpin a la responsabilité de superviser le secteur des services-conseils complets en placement et en gestion de patrimoine de BMO Groupe financier au Canada. La société dispose d'un réseau étendu de plus de 1 300 conseillers en placement, répartis au sein de 60 succursales à l'échelle du pays.

Mme Galpin s'est jointe à BMO en 1979. Tout au long de sa carrière à la banque, elle a développé une connaissance approfondie du secteur bancaire, fait preuve d'un engagement continu à combler les besoins de ses clients, et démontré qu'elle était une championne de la diversité en milieu de travail et du mentorat.

« Au nom de BMO, j'aimerais féliciter Mme Galpin pour cette reconnaissance amplement méritée », a déclaré Gilles Ouellette, président et chef de la direction, Gestion privée, BMO Groupe financier. « Mme Galpin est une dirigeante exemplaire - une véritable championne de la diversité et de l'inclusion - qui se passionne pour nos clients et qui n'a pas peur de donner de son temps à l'ensemble de la collectivité. Elle est une source d'inspiration, et n'hésite pas à se dévouer corps et âme au soutien et au perfectionnement professionnel de la prochaine génération de dirigeants au sein de BMO. »

« Malgré l'évolution des styles et des préférences, il y aura toujours de l'intérêt pour un leadership de grande qualité », a déclaré Pamela Jeffery, fondatrice de WXN. « Les gagnantes des prix du Top 100 témoignent de l'incroyable diversité des femmes de talent et de direction au Canada, et démontrent qu'un changement des mentalités est en cours, alors que de plus en plus de femmes prennent leur place dans les plus hautes sphères des organisations canadiennes. »

Pour de plus amples renseignements au sujet de WXN et des prix du Top 100, n'hésitez pas à consulter notre site Internet : wxnetwork.com, ou top100women.ca.

À propos du Réseau des femmes exécutives (WXN)

Fondé en 1997, WXN est un chef de file au Canada qui se consacre à l'avancement et à la reconnaissance des femmes occupant des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d'administratrices. WXN est un membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, qui a pour mandat de promouvoir la diversité dans les conseils d'administration au Canada. À l'automne 2008, WXN a lancé ses activités en Irlande et amorcé ainsi la création d'un réseau international de femmes leaders.

À propos de BMO Nesbitt Burns

S'appuyant sur l'expérience, la stabilité et les ressources de BMO Groupe financier, BMO Nesbitt Burns est un courtier en valeurs mobilières à service complet qui dispose d'un réseau étendu d'approximativement 1 300 conseillers en placement, répartis au sein de 60 succursales à l'échelle du Canada. L'origine des sociétés ayant précédé la création de BMO Nesbitt Burns remonte à 1912. En 1987, BMO Banque de Montréal a fait l'acquisition de Nesbitt Thomson, à l'époque l'une des sociétés de placement les plus anciennes et les plus respectées au Canada. En 1994, BMO Banque de Montréal a également fait l'acquisition de Burns Fry, l'un des plus importants courtiers en actions canadiennes et en titres de créance canadiens. Nesbitt Thomson et Burns Fry ont par la suite fusionné pour devenir BMO Nesbitt Burns. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter notre site, à l'adresse suivante : www.bmo.com/nesbittburns-francais.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à plus de 586 milliards de dollars et son effectif comptait approximativement 47 000 employés.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

Renseignements