Ligue canadienne de football

Ligue canadienne de football

12 mai 2016 18h09 HE

La nouvelle collection adidas de la LCF est dévoilée

De nouveaux uniformes sur le terrain et sur les lignes de côté ; une nouvelle collection décontractée et le lancement du BoutiqueLCF.ca

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 12 mai 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La Ligue canadienne de football (LCF), ses neuf équipes et adidas ont dévoilé aujourd'hui leur nouvelle collection d'uniformes et de vêtements pour la saison 2016. Des changements ont été apportés afin d'en moderniser le style, tout en respectant la nouvelle identité de marque du circuit. Les nouveaux uniformes, les vêtements portés sur les lignes de côté et les items de la collection adidas Originals, à l'allure plus décontractée, ont été dévoilés sur une variété de plateformes numériques cet avant-midi.

Cet après-midi, des partisans des Alouettes de Montréal sélectionnés ainsi que les médias pourront admirer les divers uniformes et éléments de la collection dans le cadre d'une session privée. Plus tard ce soir, la LCF et adidas seront les hôtes d'un événement de lancement au Time Supper Club de Montréal. Des joueurs, divers partenaires et invités de marque ont été conviés à cet événement qui souligne la nouvelle collaboration entre les deux organisations. La soirée sera marquée par une prestation de l'artiste Taboo, un membre du groupe de renommée mondiale et récipiendaire de six trophées Grammy, The Black Eyed Peas.

« Aujourd'hui, nous célébrons adidas, notre nouveau partenaire, une marque iconique et mondiale, a déclaré le commissaire de la LCF, Jeffrey L. Orridge. Mais c'est aussi à propos de notre sport : rappeler à nos partisans que la saison approche, attirer l'attention et susciter l'intérêt de nouveaux amateurs, leur présenter qui nous sommes et mettre de l'avant nos plus grandes vedettes : nos joueurs. »

« adidas a pris l'engagement de créer et de développer des produits de haute performance et nous sommes heureux d'équiper les athlètes de la LCF avec nos uniformes les plus récents et innovateurs. Tous ces uniformes sont le fruit d'une collaboration avec l'ensemble des équipes en ayant en tête ce qu'elles représentent au pays, a déclaré Stewart Smith, Vice-président de la marque adidas. Les joueurs de football les plus talentueux exigent le meilleur en matière d'innovation. Il était impératif que le design contribue à tirer le maximum en matière de performance, tout en présentant une interprétation moderne de la riche histoire de notre pays. »

Alors que certains clubs ont apporté des changements majeurs, d'autres ont été plus subtils afin de respecter un style plus classique. L'ensemble des équipes ont eu recours aux tissus de première qualité et aux des dernières avancées technologiques offertes par adidas. Ces nouvelles collections permettront aux joueurs, aux entraîneurs et aux partisans de porter fièrement leurs couleurs avec une nouvelle attitude, beaucoup de fierté et grand style.

La LCF a également annoncé le lancement de sa nouvelle boutique en ligne, le BoutiqueLCF.ca. Le site a subi une refonte importante, dont voici les grandes lignes :

  • L'offre de vêtements, casquettes, marchandises et items de collection de la LCF la plus vaste au pays;
  • Des produits exclusifs et des items à éditions limitées disponibles uniquement sur BoutiqueLCF.ca;
  • La possibilité de livrer aux États-Unis et partout dans le monde;
  • Un site maintenant bilingue, rehaussant ainsi l'expérience client de tous les partisans.

La semaine dernière, la LCF a annoncé que sa portion des profits liée aux ventes d'aujourd'hui sera versée à la Croix Rouge en soutien aux efforts de l'organisation à Fort McMurray.

De l'action partout au pays

Alors que la LCF et les Alouettes de Montréal recevront amis et partenaires dans le cadre de l'événement de ce soir, toutes les équipes de la LCF lancent leur collection respective dans leur marché respectif dans le cadre d'événements divers.

Vous trouverez jointes à ce communiqué des images de la collection décontractée ainsi que des uniformes. Les médias et les journalistes sont encouragés à les utiliser.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160512-1054722f.jpg

Renseignements

  • Ligue canadienne de football
    Paulo Senra
    Directeur des communications
    416.882.7919 (cellulaire)
    psenra@cfl.ca

    Ligue canadienne de football
    Olivier Poulin
    Gestionnaire des communications
    416.865.2647 / 514.970.7211 (cellulaire)
    opoulin@cfl.ca
    www.cfl.ca