SOURCE: Gentex

Gentex

07 déc. 2010 08h41 HE

La nouvelle Jaguar équipée de rétroviseurs Gentex

ZEELAND, MI--(Marketwire - December 7, 2010) - Gentex Corporation (GNTX), fabricant de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs sur caméra pour le secteur automobile, de produits de protection contre les incendies ainsi que de hublots d'avions électrochromes, basé à Zeeland, dans le Michigan, a annoncé qu'il équipait la toute nouvelle Jaguar XJ de son système à trois rétroviseurs électrochromes incluant la technologie d'Assistance Pleins Phares SmartBeam® . Appelée « Auto High Beam Assist » (AHBA) par Jaguar, la technologie SmartBeam a été simultanément proposée sur la nouvelle XJ sur les marchés européens et américains. Jaguar Land Rover est une filiale de Tata Motors, Ltd., basé en Inde.

La nouvelle XJ est équipée d'un système à trois rétroviseurs électrochromes. Les rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes de base sont des équipements de série. Les marchés américains et européens proposent tous deux la technologie SmartBeam en option sur les deux niveaux de finition les plus bas et de série sur les deux niveaux de finition les plus élevés.

La technologie SmartBeam a été introduite sur la nouvelle XJ à son lancement sur les marchés européens et américains en 2010. La technologie SmartBeam est également disponible sur les modèles Land Rover Discovery 4 et Range Rover Sport.

« Nous sommes ravis que Jaguar reconnaisse les avantages de proposer nos produits sur le marché mondial. », a déclaré Enoch Jen, premier vice-président de Gentex.

SmartBeam utilise une caméra miniature à puce combinée à une prise de décision algorithmique qui active automatiquement les pleins phares d'un véhicule, pour optimiser leur utilisation en fonction des conditions de circulation environnante. Le système maximise l'éclairage avant tout en supprimant la tâche manuelle répétitive d'allumage et d'extinction des phares. Le système SmartBeam est intégré au rétroviseur électrochrome Gentex qui s'assombrit automatiquement pour supprimer l'éblouissement des phares des véhicules arrivant par l'arrière.

Afin de satisfaire la demande croissante pour la gamme de ses produits, Gentex procède actuellement au recrutement d'environ 140 personnes à la fabrication et de plus de 100 personnes à la technique, principalement dans les domaines de l'ingénierie électrique et du développement logiciel. Davantage d'informations sur http://www.gentex.com/careers/.

Créée en 1974, Gentex Corporation (Nasdaq Global Select Market : GNTX) est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs sur caméra dans l'industrie automobile. La société fournit également des détecteurs de fumée et des dispositifs de signalisation au marché nord-américain de protection contre les incendies, ainsi que des hublots d'avion dotés d'une possibilité d'ajustement de la luminosité pour les marchés de l'aviation commerciale, d'affaires et générale. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, la société internationale développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile, qui exploitent une technologie électrochromique exclusive afin d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité de la lumière des phares du véhicule arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 97 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent de la vente de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements

  • CONTACT: Connie Hamblin
    616/772/1800
    EXCHANGE: NASDAQ Global Select Market
    SYMBOL: GNTX
    WEBSITE: www.gentex.com