Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée

31 oct. 2013 08h25 HE

La nouvelle Porsche Panamera Turbo S : Performance et luxe pour ceux qui savent reconnaître le nec plus ultra

STUTTGART, ALLEMAGNE et MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 31 oct. 2013) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

Porsche hisse son modèle le plus rapide, le plus puissant et le plus luxueux au sommet de sa gamme Panamera : générant 570 chevaux, atteignant une vitesse de pointe de 310 km/h et proposant une longue liste d'équipement de série, la Panamera Turbo S est sûre de jouir d'un statut particulier dans son segment de marché. Pour la toute première fois, une version Executive de la Panamera Turbo S est également offerte avec un empattement allongé de 15 centimètres. Le nouveau modèle porte-étendard de la gamme Panamera sera dévoilé en première mondiale au prochain Salon de l'automobile de Tokyo.

À l'extérieur, la Panamera Turbo S se démarque notamment par des jantes 911 Turbo II de 20 po arborant un écusson Porsche en couleur et des cales de 5 mm à l'arrière. Aussi, le véhicule est offert en Palladium métallique - une couleur de peinture exclusive à la nouvelle Panamera Turbo S. Le becquet arrière à quatre positions agencé de la couleur de la carrosserie est une autre caractéristique unique.

Le nouveau modèle porte-étendard est muni de série de tous les systèmes de commande de la dynamique de conduite de la gamme Panamera. Le système antiroulis actif Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) réduit l'inclinaison latérale du véhicule à l'approche d'une courbe et rehausse ainsi l'agilité et le confort de conduite. Quant au système Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), il assure une répartition variable du couple aux roues arrière et fonctionne conjointement avec un dispositif de blocage du différentiel arrière à commande électronique pour optimiser la traction peu importe l'état de la chaussée. La Panamera Turbo S est également muni de l'efficace et léger système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). La servodirection Plus est également de série.

À l'intérieur, une sellerie deux tons est livré de série. L'appui-tête des sièges avant à réglage électrique en 14 directions arbore un écusson Porsche en relief. Les sièges avant et arrière de série de la Panamera Turbo S Executive sont chauffants et ventilés, et le modèle offre 12 cm d'espace supplémentaire pour les jambes à l'avant.

L'augmentation de la puissance du moteur par rapport à celui qui se trouve sous le capot de la Panamera Turbo a été possible grâce à des modifications apportées à un certain nombre de composantes. Pour la Panamera Turbo S, Porsche utilise dorénavant deux nouveaux turbos dotés de compresseurs de plus grande capacité. De plus, la pression d'injection a été augmentée de 20 bars et atteint maintenant 140 bars. Ces deux améliorations augmentent le couple à 553 lb-pi (+37 lb-pi), exploitable entre 2 250 et 5 000 tr/min. De plus, le surcouple atteint maintenant 590 lb-pi. L'ensemble Sport Chrono est livré de série. La fonction de surcouple est actionnée en modes « Sport » et « Sport Plus » ainsi que lors des rétrogradages forcés en mode « Normal ». Cette fonction augmente temporairement la pression de suralimentation et permet à voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Fait remarquable, le nouveau modèle ne consomme pas plus que la Panamera Turbo selon le nouveau cycle européen de conduite (NEDC). Il s'agit donc d'une réduction de plus de 11 % par rapport au modèle précédent.

La nouvelle Porsche Panamera Turbo S sera disponible au Canada au cours du premier trimestre de 2014 à un prix de départ de 206 000 $ pour la Panamera Turbo S. Quant à la Panamera Turbo S Executive, son prix de départ est fixé à 229 100 $.

Renseignements