SOURCE: M3AAWG

M3AAWG

25 avr. 2012 03h00 HE

La nouvelle structure de leadership M3AAWG cible les principales menaces en ligne ; la réunion de Berlin mettra l'accent sur la messagerie, les programmes malveillants et la protection contre le détournement des téléphones portables

SAN FRANCISCO, Californie--(Marketwire - Apr 25, 2012) - Le groupe de travail sur la messagerie, les programmes malveillants et la protection contre le détournement des téléphones portables a étendu sa structure de leadership afin de promouvoir le travail dans chacun de ses domaines ciblés, tout en intensifiant ses efforts pour conduire l'industrie vers davantage d'efforts coopératifs pour combattre les failles dans le cyberespace. Cette année, le bureau du président de M3AAWG sera partagé avec trois coprésidents adjoints, chacun dans un domaine d'expertise spécifique, et l'organisation se concentrera sur la messagerie, les programmes malveillants et les téléphones portables lors de sa 25ème assemblée générale à Berlin en Juin.

Michael O'Reirdan, de chez Comcast et président de M3AAWG depuis 2008, continuera à travailler en tant que coprésident au sein de l'organisation en se concentrant sur les logiciels malveillants. Alex Bobotek, de chez AT&T, est l'un des nouveaux coprésidents de M3AAWG pour les téléphones portables, tandis que Chris Roosenraad, de chez Time Warner Cable, sera coprésident en charge de la section messagerie. MM. Bobotek et Roosenraad ont déjà rempli les fonctions de co-vice-présidents au cours des trois dernières années et ont aussi occupé les postes de présidents de commissions.

Michael Adkins et Anthony Purcell, tous deux membres et anciens présidents de commissions rempliront les fonctions de co-vice-présidents. Jerry Upton reste le directeur exécutif de M3AAWG. Connue d'abord sous le nom de MAAWG, l'organisation a changé son nom en février pour M3AAWG, raccourci à M3, dans le but de marquer de manière plus concrète la cohésion entre bots, spam et abus sur les réseaux terrestres et la plateforme mobile en expansion.

La réunion à filières multiples qui aura bientôt lieu à Berlin du 5 au 7 juin mettra l'accent sur M3 - Messagerie, logiciels Malveillants et téléphones Mobiles - avec, entre autres conférenciers, l'orateur principal Mikko Hypponen, directeur de la recherche chez F-Secure et l'une des principales autorités en matière de sécurité en ligne. Les réunions de travail porteront sur le détournement des téléphones portables, sujet qui sera traité par l'expert en sécurité mobile Karsten Nohl de chez Security Research Labs, sur les efforts mondiaux pour remédier aux bots et sur un nouveau programme de calcul de bots en cours de développement chez M3AAWG pour le compte de la Commission fédérale des communications des États-Unis, ainsi que sur les travaux en cours des commissions. La réunion sera précédée par des sessions de formation le 4 juin, qui couvriront les nouveaux standards DMARC pour lutter contre les e-mails trompeurs, et un tutoriel sur la gestion des pièges à spams, selon Upton.

M3AAWG arrive à sa 25ème assemblée générale en moins de huit ans depuis sa création et attire désormais à cet évènement environ 400 experts de premier plan en sécurité informatique et dans le domaine des politiques publiques. Au fil des années, grâce à sa portée mondiale et à ses programmes coopératifs, M3 a travaillé en collaboration avec le London Action Plan (LAP), l'OCDE de l'Union Européenne et le groupe GSMA Security, ainsi qu'avec un grand nombre d'autres groupes, sur les approches visant à parer aux menaces en ligne.

Au delà des meilleures pratiques et du travail d'exploration en cours au sein de ses commissions, M3AAWG participe aussi au développement d'initiatives vitales pour les industries dans le cadre des groupes de travail du CSRIC (Conseil des communications, de la sécurité, de la fiabilité et de l'interopérabilité) de la FCC et d'une nouvelle initiative anti-bot à l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

Un nouveau leadership pour soutenir les initiatives des commissions

Le nouveau président du triumvirat M3AAWG supervisera de manière coopérative l'organisation et le soutien des commissions, où se réalise la plus grande part du travail de l'organisation. Les commissions sont un forum où divers segments de l'industrie peuvent développer des approches pour partager des informations, identifier les problèmes émergents et mettre fin aux pratiques abusives en ligne.

Les présidents de commission nommés pour l'année sont :

  • Les présidents de la commission sur les programmes Dennis Dayman de chez Eloqua, Chris Roosenraad et Jamie Tomasello de chez Comcast
  • Les présidents de la commission technique MM. Bobotek, Murray Kucherawy de chez Cloudmark et Gunter Ollmann de chez Damballa
  • Les présidentes de la commission de collaboration Christine Borgia de chez Return Path, Angela Knox de chez Cloudmark et Heather Lord de chez Comcast
  • Les présidents de la commission des politiques publiques Frank Ackermann de chez eco, Chris Boyer de chez AT&T et Rudy Brioche de chez Comcast.
  • Les présidents de la commission de formation Kurt Andersen de chez HP et Sam Masiello de chez Return Path
  • Les présidents d'émission SIG Andrew Barrett de chez iContact et Tara Natanson de chez Constant Contact
  • Les présidents SIG sans fil MM. Bobotek, Jamie de Guerre de chez Cloudmark et Cathal Mcdaid de chez Adaptive Mobile
  • Le président des tables rondes ouvertes Jordan Rosenwald de chez Comcast

À propos du groupe de travail M3AAWG (messagerie, programmes malveillants et protection contre le détournement des téléphones portables)

Le groupe M3AAWG (messagerie, programmes malveillants et protection contre le détournement des téléphones portables) rassemble l'industrie pour lutter ensemble contre les bots, les logiciels malveillants, les spam, les virus, les attaques par déni de service et d'autres interventions malveillantes en ligne. M3AAWG (www.M3AAWG.org) - ou M3 pour Messagerie, logiciels Malveillants et Mobile - représente plus d'un milliard de boîtes aux lettres électroniques de certains des plus grands opérateurs au monde. Le groupe s'appuie sur le sérieux et l'expérience mondiale de ses membres pour s'attaquer aux abus sur les réseaux existants et dans les nouveaux services émergents grâce à la technologie, à la collaboration et aux politiques publiques. Il se consacre également à la sensibilisation des décideurs mondiaux aux questions techniques et opérationnelles liées à l'abus en ligne et la messagerie. Basé à San Francisco, en Californie, M3AAWG est un forum ouvert axé sur les besoins du marché et soutenu par des opérateurs de réseau et des fournisseurs de messagerie de premier plan.

Conseil d'administration de M3AAWG : AT&T (NYSE : T), Cloudmark, Inc., Comcast (NASDAQ : CMCSA), Constant Contact (NASDAQ : CTCT), Cox Communications, Damballa, Inc., Eloqua, Facebook, La Caixa, Message Bus, Orange France Telecom (NYSE et Euronext : FTE), PayPal, Return Path, Time Warner Cable, Verizon Communications et Yahoo! Inc.

Membres à part entière de M3AAWG : 1&1 Internet AG, Adaptive Mobile Security LTD, Adobe Systems Inc., AOL, BAE Systems Detica, Cisco Systems, Inc., Dynamic Network Services Inc, Email Sender and Provider Coalition, Experian CheetahMail, Genius.com, iContact, Internet Initiative Japan (IIJ NASDAQ : IIJI), MailUp, McAfee Inc., Message Systems, Mimecast, MXTools, Proofpoint (everyone.net), Scality, Spamhaus, Sprint, Symantec et Trend Micro, Inc.

Une liste complète des membres est disponible à l'adresse http://www.m3aawg.org/about/roster.

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Linda Marcus, APR
    +1-714-974-6356
    LMarcus@astra.cc
    Astra Communications