SOURCE: Presagis

Presagis

17 sept. 2013 10h11 HE

La nouvelle suite de logiciels de modélisation, simulation et visualisation de Presagis accélère le développement et réduit les dépenses d'intégration

La suite de logiciels de simulation la plus complète sur le marché permet à ses utilisateurs de se concentrer sur leurs activités clés plutôt que sur les mises à niveau technologiques

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - Sep 17, 2013) - Presagis lance son nouveau portefeuille de logiciels de modélisation et simulation (M&S), M&S Suite 13. La toute dernière version de cette solution de bout en bout comprend des centaines d'améliorations visant à accélérer le développement d'applications pour la formation, les opérations et l'analyse des simulations. M&S Suite 13 de Presagis permet à ses utilisateurs de gagner du temps et de réaliser des économies en associant parfaitement la modélisation 3D, la génération de terrains ainsi que la simulation et la visualisation dans un seul progiciel entièrement intégré. Presagis s'adresse aux leaders du marché dans les domaines de l'aérospatiale et de la défense, de la sûreté et la sécurité publiques, des infrastructures critiques, du transport et universitaire.

De manière générale, entre 60 et 80 % des budgets de projets sont consacrés à l'intégration de solutions internes et tierces disparates. De par ses caractéristiques uniques, M&S Suite 13 permet à ses utilisateurs de créer des scénarios et des contenus de simulation plus rapidement tout en obtenant davantage de réalisme et des performances supérieures, le tout dans un environnement de développement plus simple d'utilisation et plus intégré. Son jeu d'outils fournit un environnement de modélisation et de simulation ouvert, évolutif et réutilisable. En outre, les nouvelles options de licences offrent aux consommateurs la flexibilité commerciale dont ils ont besoin.

« Nos clients recherchent de plus en plus des moyens de réduire les coûts associés au développement de leurs applications de simulation et de regrouper le nombre d'outils qu'ils utilisent afin de concentrer leurs efforts uniquement sur leurs activités clés », a déclaré Stéphane Blondin, Vice-président de la gestion produits et du marketing chez Presagis. « M&S Suite 13 a été développée en se fondant sur les contributions des sondages clients, des groupes d'utilisateurs et des programmes beta, qui ont dynamisé le développement et permis de créer des applications de simulation supérieures pour la formation, les opérations et l'analyse. »

Les composantes de M&S Suite 13 de Presagis comprennent :


--  Creator - Une modélisation 3D révolutionnaire : l'interface utilisateur modernisée
    avec bureau entièrement personnalisable accélère le développement de modèles 3D en les rendant
    plus rapides à créer, modifier et valider.

--  Terra Vista - Une génération de terrains simplifiée : l'interface utilisateur, entièrement remaniée,
    simplifie le processus de génération de terrains via un flux de travail
    logique, étape par étape. L'approche innovante de Terra Vista 13 pour ce qui est de la création de bases de données
    permet aux utilisateurs de créer des bases de données de terrains plus rapidement que 
    jamais. 

--  STAGE - Une génération de scénarios plus rapide et des plateformes plus innovantes :
    comprenant plus de cinquante nouvelles plateformes civiles et militaires et un nouvel outil
    d'auto-remplissage, STAGE fournit un environnement complet pour le développement
    de simulations. STAGE 13 comprend aussi une nouvelle version STAGE Lite et toute une gamme
    de modules facultatifs en vue de répondre à une plus grande variété d'exigences en matière
    de projets commerciaux.

--  Vega Prime - Une visualisation plus précise : un réalisme encore jamais atteint
    est rendu possible grâce à des performances de rendu améliorées, davantage de points d'éclairage,
    à la passe de profondeur et aux nuages 3D. En outre, Vega Prime 13 est désormais directement
    compatible avec les protocoles de communication DIS (simulation interactive distribuée) 
    et HLA (architecture de haut niveau)
    ainsi que la norme CIGI. 

À propos de Presagis

Presagis est un fournisseur mondial de logiciels pour le développement d'applications de modélisation, de simulation, de visualisation et d'affichage embarqué. Soucieuse de créer des relations étroites avec ses clients, la société fournit des solutions de bout en bout intégrées et complètes se basant sur des normes ouvertes, avec une combinaison unique de logiciels commerciaux, de développement professionnel et de services de conseil. Presagis rend l'avenir plus sûr en créant des logiciels qui aident ses clients à réduire les risques de développement, à améliorer les délais de mise sur le marché et à réduire les dépenses des projets complexes, en plus de développer des applications certifiées DO-178. Avec une expertise reconnue sur les marchés de l'aérospatiale et de la défense, la société enregistre plus de 1 000 clients actifs à travers le monde, y compris bon nombre des entreprises les plus respectées mondialement, telles que Boeing, Lockheed Martin, Airbus, BAE Systems et CAE. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.presagis.com.

(C) 2013 Presagis Canada Inc. et/ou Presagis USA Inc. Tous droits réservés.

Presagis signifie Presagis Canada Inc., Presagis USA Inc. et/ou Presagis Europe SA. Les noms de sociétés et produits mentionnés dans le présent communiqué de presse peuvent être les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements