SOURCE: Vision Solutions, Inc.

Vision Solutions, Inc.

05 nov. 2014 02h00 HE

La nouvelle version 7.1 de Double-Take de Vision Solutions offre de nouvelles fonctionnalités de DR et des performances optimisées pour les migrations, la haute disponibilité et la reprise d'activité

Cette version propose le nouveau produit Double-Take DR, qui facilite la mise en œuvre et la diversification des stratégies de reprise d'activité

IRVINE, CALIFORNIE--(Marketwired - Nov 5, 2014) - Vision Solutions, Inc., fournisseur majeur de logiciels et de services de haute disponibilité, de reprise d'activité et de migration des données, a annoncé aujourd'hui le lancement de Double-Take 7.1. Grâce aux améliorations de cette version, les utilisateurs pourront bénéficier désormais de nouvelles options de reprise d'activité et de performances logicielles supérieures.

Les sociétés qui ont adoptées des serveurs sous Windows et Linux peuvent désormais utiliser Double Take 7.1 et bénéficier des améliorations suivantes :

  • Accélération de la migration et de la protection grâce à une vitesse de synchronisation initiale supérieure.
  • Temps de bascule beaucoup plus court ; jusqu'à 50 % de réduction du RTOl.
  • Migration et protection de serveurs entiers (« un vers un ») pour les utilisateurs utilisant les systèmes d'exploitation Linux.

Outre le gain en fonctionnalité pour les produits existants au sein de la famille Double-Take 7.1 (notamment Double-Take Availability et Double-Take Move), cette version inclut une nouvelle solution disponible sur le marché : Double-Take DR.

Alors que les infrastructures informatiques n'ont de cesse de se complexifier, Double-Take 7.1 permet aux entreprises d'adopter les datacenters hybrides. Les produits de migration, de protection et de disponibilité des données de Double-Take 7.1, particulièrement efficaces, sont inclus dans une seule et même plateforme unifiée, assurant ainsi une forte valeur ajoutée pour les clients. En outre, les mises à jour permettent aux entreprises de gérer aisément les accords de niveau de service sur les divers Workloads dans un environnement hétérogène.

« Les sociétés actuelles se doivent d'être préparées pour la continuité des activités, tout particulièrement lorsque plusieurs plateformes technologiques travaillent de concert. Or, paradoxalement, bon nombre d'entre elles n'ont mis en place aucun plan de continuité », déclare Tim Laplante, director of product strategy chez Vision Solutions. « Les mises à jour de Double-Take 7.1 garantissent que davantage d'entreprises peuvent bénéficier des solutions de protection des données, aussi bien les entreprises ayant des exigences complexes pour leurs données critiques que les entreprises qui n'en sont qu'au début du processus. Nous avons éliminé les obstacles pour les novices en matière de solutions de reprise d'activité afin que toutes les entreprises, quel que soit leur niveau d'avancement dans la planification de la continuité des activités, puissent mettre en place cette initiative stratégique essentielle afin de prévenir la perte de données. »

Double-Take DR permet aux utilisateurs d'exploiter les fonctionnalités de reprise d'activité (DR) de Double-Take sans devoir investir dans un composant de haute disponibilité (HA) plus complet. Cette nouvelle offre rend les solutions de reprise d'activité accessibles à davantage de PME, lesquelles prennent de plus en plus conscience de la nécessité de protéger correctement leurs volumes grandissants de données critiques dans le cloud.

« Double-Take 7.1 migre et protège les données métier critiques, sur tout type de plateforme et de matériel, et dans tout type d'environnement », déclare Adam Downie, Technical Services Lead chez Mercury Information Technology « Ces mises à jour de solutions améliorent l'expérience utilisateur sur nos plateformes et offrent des performances logicielles supérieures. Pour nos clients, Double-Take 7.1 offre toute la flexibilité nécessaire pour faire évoluer leur infrastructure de stockage des données. Ainsi, ils peuvent aisément sélectionner plusieurs destinations pour la migration de leurs données : sur toute combinaison de serveurs physiques, sur des machines virtuelles Hyper-V ou dans notre cloud Azure. Grâce à Vision Solutions, nos clients peuvent effectuer leurs migrations en toute confiance, avec l'assurance que leurs données sont totalement protégées. »

Selon les rapports du secteur, bon nombre d'entreprises adoptent des environnements de stockage des données hébergés dans le cloud dans le cadre de leurs stratégies de diversification et de réduction des coûts. Avec l'option de mesure de l'utilisation (Metered Usage), les fournisseurs de services managés peuvent utiliser Double-Take DR pour offrir la reprise d'activité en tant que service (DRaaS) à leurs clients, de manière cohérente et avec des fonctions claires de génération de rapports et de gestion des licences.

Pour en savoir plus sur Double-Take 7.1 ou pour demander une démonstration du produit, rendez-vous sur www.visionsolutions.com.

À propos de Vision Solutions (visionsolutions.com)
Vision Solutions est le principal fournisseur de solutions logicielles conçues pour protéger les données, éliminer les interruptions et maximiser les ressources des datacenters modernes. C'est la seule société à assurer les migrations de charges de travail, la haute disponibilité, la reprise d'activité et le partage de données sur des systèmes d'exploitation multiples, sur tout type de matériel et dans tout type d'environnement physique, virtuel ou Cloud. Ses solutions assurent la migration des données, des applications et des systèmes sans interruption et utilisent la réplication en temps réel pour prévenir les pertes de données. Par ailleurs, ses logiciels permettent aux différentes plateformes de bases de données de partager et de consolider en toute transparence les données en temps réel. Vision Solutions est au service des entreprises et des fournisseurs de services managés depuis plus de 25 ans, grâce à sa gamme de produits de marque Double-Take®, MIMIX® et iTERA®.

Renseignements