SOURCE: SAGE

SAGE

19 nov. 2015 09h00 HE

La passion anime les entrepreneurs du monde entier à contribuer à plus de 11.1 trillions $ à l'économie mondiale en raison d'heures supplémentaires

RICHMOND, BC--(Marketwired - Nov 19, 2015) - Les propriétaires de PME ont contribué à 11.1 trillions $ à l'économie mondiale en travaillant plus que la norme d'heures établie par l'industrie, selon un nouveau sondage global de Sage. Les PME canadiennes ont contribué à presque 281 milliards $ du montant de 11.1 trillions $.

Cependant, ces contributions ont un prix. Presque la moitié (46%) de tous les propriétaires d'entreprise à l'échelle mondiale travaillent 40 heures par semaine. Les entrepreneurs allemands travaillent particulièrement dur, on remarque que 57% travaillent plus de 40 heures par semaine. Leurs homologues canadiens bénéficient d'un meilleur équilibre travail-vie personnelle dont 37% affirment travailler plus de 40 heures par semaine.

Ce sondage mené par Sage, le chef de file en systèmes de comptabilité, paie et paiement intégrés, met en évidence les véritables sacrifices consentis par les entrepreneurs du monde entier.

Microbloguez ce qui suit: Passion anime #entrepreneur à 11.1 trillions $ à écon. mondiale, sondage Sage #SmallBizSat: http://bit.ly/1X8fWLl

Plus du tiers (36%) des répondants affirment avoir sacrifié leur temps à passer en famille pour le consacrer à leurs entreprises. Ce pourcentage est notamment plus élevé en Afrique du Sud, car 44% des propriétaires d'entreprise doivent choisir de se consacrer au travail plutôt qu'à leur famille. 

Au plan mondial, 44% des propriétaires d'entreprise déclarent que leur dévouement envers leurs entreprises ont un impact sur leurs relations personnelles. À cet égard, 42% des propriétaires d'entreprise canadiens affirment que leurs relations personnelles ont subi un impact en raison de leur dévouement envers leurs entreprises. 

Peut-être en raison de leurs longues semaines de travail, plus de la moitié (52%) des propriétaires d'entreprise allemands ont annulé un rendez-vous pour motif de travail. Cela s'avère particulièrement élevé en comparaison à la moyenne globale de 27% et celle de 28% des Canadiens.

Le sondage souligne les sacrifices consentis par les propriétaires de PME afin d'alimenter l'économie mondiale. Plus de la moitié des propriétaires d'entreprise du monde entier (66%), dont 64% au Canada affirment que les heures supplémentaires en valent la chandelle.

Plus du tiers dans le monde entier (41%), dont (35%) au Canada sont passionnés par leur travail, alors que 38% le sont au plan mondial, dont 39% au Canada déclarent être motivés par un sentiment d'accomplissement. Nous retrouvons les plus motivés en Afrique du Sud, dont 51% affirment être motivés par l'amour de leur entreprise, tandis que 50% le sont par sentiment d'accomplissement.

Stephen Kelly, PDG de Sage explique : «Nous savons qu'il faut travailler dur et faire des sacrifices pour transformer l'idée d'une entreprise de rêve en un style de vie. Ce sondage souligne la portée de cet engagement. C'est l'esprit entrepreneurial qui fait toute la différence dans le monde, ainsi que la contribution de ces entreprises qui alimente l'économie globale. Nous devons faire tout notre possible pour aider ces héros et reconnaître toutes ces heures de travail ardu investies, après que le reste du monde ait travaillé leurs heures normales et rentré chez eux.

Nancy Harris, vice-présidente directrice et directrice générale de Sage Amérique du Nord, Canada, ajoute : «Les clients de Sage alimentent l'économie mondiale par la passion qu'ils vouent à leur travail, de même qu'ils ressentent un sentiment d'accomplissement lorsque leurs entreprises sont prospères. À titre de champion auprès des petites et moyennes entreprises et fournisseur de technologie novatrice, Sage est déterminé à simplifier la comptabilité commerciale et de laisser la gestion entre les mains des entrepreneurs du monde entier, afin qu'ils se concentrent sur ce qu'ils aiment le plus et contribuent encore davantage à l'économie mondiale.»

L'étude a été lancée dans les limites d'une campagne plus large de la part de Sage pour reconnaître et célébrer la contribution des propriétaires de petites entreprises à l'économie mondiale. Dans le cadre de cette campagne, Sage appellent les propriétaires de petites entreprises à partager leur motivation d'être entrepreneur en soumettant une brève vidéo. Pour en savoir davantage, veuillez lire le blogue de Stephen Kelly

Sage présentera également une série de séances de conseils en ligne, à partir du 30 novembre au 4 décembre. Des représentants de Sage figureront dans chacune de ces séances, notamment le PDG Stephen Kelly abordera les défis clé à gérer une petite entreprise, tels qu'indiqués dans l'étude. Pour en savoir davantage sur ces séances, veuillez lire le blogue de Stephen Kelly.

Méthodologie de recherche
Le sondage a été mené auprès de 2 621 décideurs d'entreprise dans des entreprises comptant moins de 100 employés dans 11 pays. Les entrevues ont été menées en ligne par Redshift Research en Novembre 2015 sur invitation par courriel et un sondage en ligne.

Suivez Sage Amérique du Nord :

À propos de Sage
Sage accroît le succès des entreprises et de leurs communautés à travers le monde grâce à une technologie intelligente et à l'imagination de nos gens. Sage a réinventé les affaires et fait preuve d'énergie, d'expérience et de technologie en vue d'inspirer nos clients à réaliser leurs rêves. Nous travaillons avec une communauté prospère d'entrepreneurs, propriétaires d'entreprise, gens de métier, comptables, partenaires et développeurs qui stimulent l'économie mondiale. Sage a été introduit à l'indice FTSE 100 et s'appuie sur l'expertise de 14 000 employés dans 24 pays. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à www.sage.com.

©2015 Sage Software, Inc. Tous droits réservés. Sage, les logos Sage et les noms des produits et des services de Sage énoncés dans les présentes sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sage Software, Inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs sociétés respectives.

Renseignements