La Presse Canadienne/PR Direct

09 févr. 2005 13h02 HE

La PC annonce une nouvelle façon d'envoyer des photos aux médias

La distribution photo PR Direct : «Impact visuel» pour la salle de rédaction Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information, Photographe éditeur TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 fév. 2005) - Avis aux rédacteurs: La ou les photos accompagnant ce communiqué sont disponibles sur le service de photos de la Presse Canadienne.

Après la création réussie du premier et seul service de communiqué donnant accès direct au fil de presse de la PC, PR Direct, un service de la Presse Canadienne, lance la distribution photo PR Direct, pour la transmission d'illustrations à plus de 90 pupitres photo des salles de rédaction à travers le Canada par le réseau satellite le plus important et le plus sophistiqué au pays.

Les photos sont transmises en toute fiabilité sur le même canal dédié qui livre à toute heure du jour et de la nuit des photos de presse primées aux médias canadiens. Les images sont reçues directement dans les systèmes éditoriaux en quelques minutes.

«Ce que nous avons fait pour les communiqués écrits, nous le faisons maintenant pour les photos», a expliqué Stephen Barnard, directeur général de PR Direct. «Nos clients obtiennent un service direct et éprouvé ainsi que des photos de qualité supérieure face à la plus large audience médiatique.»

En plus de la distribution, CPimages offre un service d'affectations de premier ordre donnant accès à plus de 600 photographes chevronnés à travers le Canada et autour du monde. Avec à son compte plus de 2000 affectations de photo commerciale annuellement, CPimages offre une assistance inestimable aux plus grandes entreprises du Canada, aux cabinets de relations publiques, aux associations et aux organismes gouvernementaux en réalisant des photos de qualité pour l'usage des médias.

«Les affectations photo de CPimages ont permis aux communicateurs des entreprises d'obtenir la photo qu'il leur fallait au cours des dernières 25 années, a dit Ron Poling, directeur général des services photo de la PC. Maintenant, avec la distribution photo PR Direct, nous pouvons transmettre ces photos directement aux pupitres des salles de rédaction, dans le format choisi, contribuant ainsi à maximaliser les chances de publication.»

Les photos, autonomes ou accompagnant un communiqué, sont affichées en permanence sur le site Web de PR Direct (www.prdirect.ca) et sont inscrites à titre gracieux dans les archives de la PC pendant 30 jours.

Pour organiser une affectation photo ou pour faire la distribution d'une photo et d'un communiqué de presse ouvrez le www.pdirect.ca ou www.copimages.ca pour plus d'information.

Les hebdos, que même que les publications spécialisées, peuvent avoir accès à ces photos pour publication gratuite avec un compte des Archives photo de la PC. Communiquez avec nous à info@cpimages.ca ou au 1-800-434-7578 pour obtenir un compte et un mot de passe.

La Presse Canadienne

La Presse Canadienne est la seule agence nationale de presse au Canada et couvre l'actualité canadienne 24 heures par jour sept jours par semaine depuis près de 90 ans. Pour tenir les Canadiens informés, plus de 250 journalistes de la PC sont affectés aux nouvelles intéressant les Canadiens, quel que soit l'endroit, en français et en anglais. La transmission sur un réseau exclusif de ses nouvelles primées, photos, graphiques, audio et vidéo rejoint en temps réel, jour et nuit, plus de 600 journaux et stations de radio et de télévision. Tous se fient aux reportages de la PC dans la préparation de leur mise en page, leur mise en onde ou de la mise en ligne de leur site.

De plus, les gouvernements, les entreprises, les éditeurs, et les associations sont abonnés aux services hors pair d'information et de nouvelles de la PC pour la transmission de contenu de qualité à des milliers de sites Web, magazines, écrans d'ascenseurs et dispositifs sans fil. Pour les professionnels des communications et des relations publiques, la PC offre une suite complète de livraison de pubs, de distribution de photos et de communiqués et de surveillance des nouvelles.

La PC est la compagnie multimédia d'information et de distribution de nouvelles la plus digne de confiance au Canada.

CPimages

CPimages (www.cpimages.ca) est la division des services photographiques commerciaux de la Presse Canadienne, qui offre une série complète de services pour répondre aux besoins des gouvernements, des entreprises et des publications.

Les services de CPimages comprennent un service très estimé d'affectations photo, un service de distribution photo aux médias par réseau satellite et un service d'archives photo de premier plan destiné à répondre aux besoins des acheteurs de photos professionnels.

PR Direct

PR Direct, un service de la Presse Canadienne, établit de nouveaux standards pour la distribution économique de communiqués et de photos directement au cœur des salles de rédaction des médias canadiens.

En tant que premier fournisseur au Canada pour la livraison directe par satellite de communiqués et de photos aux médias, PR Direct est le seul à avoir un accès direct au fil de presse de la PC, le plus vaste et le plus sophistiqué réseau de nouvelles et d'information au Canada.

PR Direct donne à ses clients la possibilité d'envoyer leurs communiqués, en ligne à partir de leur propre ordinateur, directement à plus de 600 systèmes éditoriaux des salles de rédaction des journaux et des stations de radio et télé à travers le Canada et à des centaines d'autres journalistes.
/Renseignements: Anne-Marie Perron, directrice du service à la clientèle, 514-985-7206, aperron@cp.org ou Stephen Barnard, directeur général, PR Direct, 416-507-2018 ou sbarnard@cp.org/ IN: MÉDIA

Renseignements

  • Stephen Barnard, Managing Director, PR Direct
    Numéro de téléphone: 416-507-2018
    Courriel: sbarnard@cp.org