SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

11 juin 2014 03h00 HE

La PDG de Parks Associates abordera les stratégies de télévision payante lors du sommet mondial Connected TV

La PDG du cabinet d'études international préside une session sur la télévision payante avec Cox, Liberty Global, ADB et Verimatrix

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Jun 11, 2014) - Parks Associates a annoncé aujourd'hui que son PDG, Tricia Parks, présidera la session « La technologie qui façonnera le foyer connecté avec télévision payante » le jeudi 12 juin, lors du sommet mondial Connected TV. Avec des intervenants de Cox, Liberty Global, ADB et Verimatrix, cette session examine l'impact des innovations actuelles et futures sur les services de télévision payante et les stratégies des opérateurs.

Des études de Parks Associates montrent qu'en dépit des craintes de cord-cutting en raison des appareils connectés et des contenus vidéo OTT, le taux d'abonnement à la télévision payante se maintient. Aux États-Unis, 90 % des abonnés aux services OTT s'abonnent également à un service de télévision payante. En outre, l'abonnement à la télévision payante est plus fréquent chez les propriétaires d'appareils connectés que chez ceux qui n'en ont pas. En effet, 97 % des ménages américains disposant du haut débit avec trois appareils électroniques connectés ou plus ont un abonnement.

« Environ un tiers des achats d'appareils connectés ont une influence sur les abonnements et, dans la plupart des cas, les abonnés souscrivent à un service plus avancé », a déclaré Tricia Parks, présidente-directrice générale et fondatrice de Parks Associates. « Par exemple, 8 % des récents acheteurs d'appareils connectés ont opté pour un meilleur service de télévision payante en raison de leur achat. Les opérateurs du monde entier sont en train de repenser leur approche vis-à-vis du contenu OTT et examinent la meilleure façon de tirer parti de ces nouveaux écrans "non gérés" qui font leur entrée dans le foyer connecté. »

Les opérateurs seront confrontés à une concurrence accrue de Netflix qui étend ses activités à travers l'Europe. Parks Associates indique que plus de 50 % des ménages américains disposant du haut débit avec un appareil connecté regardent au moins une heure de vidéo par semaine sur Netflix.

Le sommet mondial Connected TV aura lieu les 11 et 12 juin au Collège royal de médecine de Londres. Mme Parks présidera la session intitulée « La technologie qui façonnera la maison connectée avec télévision payante » le 12 juin de 12h20 à 13h, avec l'intervention de :
John Civiletto, vice-président, Technologie de l'architecture stratégique, Cox
Eric Budin, vice-président, Stratégie produit et incubation, Liberty Global
Roberto Pellegrini, vice-président du marketing stratégique, ADB
Steve Christian, vice-président, Marketing et gestion des produits, Verimatrix

Parks Associates organisera l'événement CONNECTIONS(TM) Europe: Monetizing Strategies for the Connected Home (CONNECTIONS(TM) Europe : stratégies de monétisation pour le foyer connecté) les 18 et 19 novembre à Amsterdam. Pour en savoir plus sur Parks Associates, veuillez contacter Holly Sprague par e-mail à l'adresse hsprague@gmail.com.

À propos de Parks Associates
Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing, reconnue internationalement et se spécialisant dans les nouveaux produits et services technologiques. Créée en 1986, la société Parks Associates crée du capital de recherche grâce à des rapports sur les marchés, des études fondamentales, des études de consommation, des recherches personnalisées, des ateliers, des conférences pour les cadres ainsi que des abonnements annuels à des services. www.parksassociates.com

Renseignements