SOURCE: BroadSoft, Inc.

BroadSoft, Inc.

13 janv. 2016 08h30 HE

La pénétration du marché des communications unifiées dans le Cloud devrait être multipliée par 6 d'ici 2020, d'après une enquête mondiale de BroadSoft auprès d'entreprises

L'enquête auprès des principaux prestataires de services et leaders du secteur internationaux prévoit un passage rapide des communications unifiées sur site vers le Cloud ainsi qu'une mobilité considérable dans tous les secteurs d'activité. Les applications de messagerie et de collaboration en équipe sont également sur le point de perturber les e-mails

GAITHERSBURG, MARYLAND--(Marketwired - Jan 13, 2016) - La pénétration du marché des communications unifiées dans le Cloud (UCaaS/PBX hébergés) pour les nouvelles lignes livrées sera multipliée par près de 6 pour atteindre 41 % au cours des cinq prochaines années, d'après une nouvelle enquête BroadSoft, Inc. (NASDAQ : BSFT) auprès de prestataires de services de télécommunications et de leaders du secteur internationaux. L'enquête révèle un abandon rapide des systèmes traditionnels sur site dans tous les secteurs d'activité. D'ici 2020, la pénétration du marché des communications unifiées dans le Cloud devrait être multipliée par 3 sur le segment des grosses entreprises, par 7 sur le segment des moyennes entreprises et par près de 5 sur celui des petites entreprises, d'après les résultats de l'enquête.

BroadSoft a mené cette enquête auprès de 129 prestataires de services et leaders du secteur mondiaux interrogés au cours du quatrième trimestre de 2015 lors de la conférence annuelle des utilisateurs de BroadSoft BroadSoft Connections, qui a réuni plus de 1 000 participants. L'enquête a abordé les perspectives mondiales relatives à l'adoption par les entreprises de solutions de communications unifiées mobiles et dans le Cloud, le paysage concurrentiel en évolution et dans quelle mesure les applications émergentes de messagerie et de collaboration en équipe OTT (service par contournement) perturbent les outils de productivité d'entreprise actuels tels que les e-mails.

Principaux résultats de l'enquête :

Le passage des communications unifiées sur site vers le Cloud est pleinement engagé dans tous les secteurs d'activité
Les personnes interrogées s'attendent à ce que la pénétration du marché des UCaaS/PBX hébergés soit multipliée par quasiment 6 dans les entreprises, les moyennes entreprises et les PME au cours des cinq prochaines années. D'ici 2020, les responsables interrogés estiment que la part de marché des UCaaS/PBX hébergés augmentera dans les proportions suivantes :

  • Segment des petites entreprises ( <  100 salariés) : 48 % (10 % aujourd'hui)
  • Segment des moyennes entreprises (100 à 999 salariés) : 37 % (5 % aujourd'hui)
  • Segment des grosses entreprises (plus de 1 000 salariés) : 20 % (6 % aujourd'hui)
  • Total pour le marché : 41 % (7 % aujourd'hui)

Les entreprises coupent le cordon : les communications unifiées et la mobilité deviennent synonymes
D'après l'enquête, outre leur passage des sites des entreprises vers le Cloud, les communications unifiées deviendront de plus en plus mobiles : 42 % des personnes interrogées pensent que plus de la moitié des interactions par communications unifiées pour les entreprises de toutes tailles s'effectueront avec des appareils mobiles d'ici 2020, tandis qu'un tiers des petites entreprises choisiront des solutions UCaaS/PBX hébergés uniquement mobiles, éliminant leur besoin de téléphones de bureau.

Les e-mails sont en voie de disparition, offrant de nouvelles opportunités d'accroissement du chiffre d'affaires des prestataires de services
82 % des participants à l'enquête s'attendent à ce que les applications de messagerie et de collaboration OTT intégrées perturbent le marché des e-mails d'entreprise, tandis que seulement 18 % d'entre eux estiment que les e-mails resteront le principal outil de messagerie d'entreprise. BroadSoft est convaincu que ces nouvelles solutions OTT, si elles sont fortement intégrées avec les communications unifiées et les applications d'entreprise, constitueront une proposition de valeur différenciée et convaincante pour les prestataires de services et leur permettront d'accéder à des opportunités commerciales importantes et croissantes avec des marges attractives.

« L'UCaaS d'entreprise s'annonce perturbateur du fait de sa proposition de valeur supérieure : une complexité réduite, un coût total de possession inférieur ainsi qu'une productivité et une mobilité accrues pour une main d'œuvre de plus en plus connectée et dispersée, » a déclaré Taher Behbehani, directeur marketing de BroadSoft. « Plus important encore, cette opportunité n'est pas perdue pour les prestataires de service et les leaders du secteur puisque 90 % des participants classent les UCaaS/PBX hébergés comme leur stratégie de solution technologique préférée, tandis que seulement 10 % d'entre eux mènent leurs efforts de ventes avec un PBX sur site. »

BroadSoft est un fournisseur mondial de logiciels de communications unifiées en tant que service (UCaaS). Plus de 700 clients dans plus de 75 pays fournissent leurs services avec ses logiciels. Au niveau mondial, BroadSoft a déployé plus de 12 millions de lignes de communications unifiées dans le Cloud. D'après Frost and Sullivan, BroadSoft était le leader du marché des UCaaS en 2015, avec une part de marché de 41 %.

À propos de BroadSoft :
BroadSoft est le fournisseur leader de logiciels et de services qui permettent aux fournisseurs de services de téléphonie portable, filaire et câblée de proposer des communications unifiées sur leurs réseaux IP. La plateforme de communications centrale de l'entreprise permet de proposer des services de communication professionnels et grand public en matière d'appels, de messagerie et de collaboration, notamment pour les échanges privés entre succursales, les appels vidéo, les SMS et les services convergents de lignes fixes et portables. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.BroadSoft.com.

Renseignements



  • Contacts auprès des médias :
    Brian Lustig
    Bluetext PR pour BroadSoft US
    +1 301 775 6203
    brian@bluetext.com

    Personne-ressource pour les investisseurs :
    John Kiang, CFA (analyste financier agréé)
    BroadSoft Inc.
    +1 240 720 0625
    jkiang@broadsoft.com