Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
Fonds d'innovation Spin Master

Fonds d'innovation Spin Master

10 mai 2013 15h50 HE

La période de dépôt des candidatures au Fonds d'innovation Spin Master prend fin le 21 mai prochain

Ce fonds a été créé pour soutenir et favoriser les entreprises canadiennes innovantes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 mai 2013) - La date de clôture pour le dépôt des candidatures au Fonds d'innovation Spin Master approche à grands pas. Pour la troisième année consécutive, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) et Spin Master ont en effet uni leurs forces pour lancer le Fonds d'innovation Spin Master (FISM), lequel offre aux jeunes entrepreneurs la possibilité de se qualifier pour remporter jusqu'à 50 000 $ de financement, un mentor trié sur le volet du programme de mentorat inégalé de la FCJE et un voyage aux bureaux de Spin Master, à Toronto, pour participer à un atelier de lancement, d'une durée de deux jours, et bénéficier d'un accès exclusif aux dirigeants de Spin Master.

Ce programme a été conçu pour les jeunes entrepreneurs en herbe de 18 à 39 ans, auxquels il offre la chance de lancer leur nouvelle entreprise innovante. Les personnes intéressées ont jusqu'à 17 h (HE), le 21 mai 2013, pour poser leur candidature, au www.fcje.ca/innovation.

Afin de souligner les incroyables succès des anciens lauréats du Fonds d'innovation Spin Master, la FCJE a lancé la campagne « Que deviennent-ils? », dans le cadre de laquelle est présenté le parcours de plusieurs jeunes entrepreneurs ayant décidé de faire passer leur idée au niveau suivant, notamment :

• Éric St-Pierre et Awane Moufide Jones, fondateurs de Merchlar et Jenviev Azzolin, fondatrice de pplconnect, de Montréal;

• Andrew White, fondateur de CHAR Technologies et Ilana Ben-Ari, fondatrice de Twenty One Toys, de Toronto;

• Ryan MacGregor, fondateur de SweetSeat, d'Ottawa.

Selon Awane Moufide Jones, fondateur et chef de la direction de Merchlar, « sans l'appui du Fonds d'innovation Spin Master, nous n'aurions jamais pu lancer notre entreprise. Le Fonds nous a offert l'expérience d'apprentissage la plus intense qu'il m'ait été donné de vivre, comme entrepreneur, ainsi que le financement essentiel dont nous avions besoin. Je recommande vivement aux jeunes qui cherchent à sortir des sentiers battus de se tourner vers ce programme, lequel accorde une véritable valeur à une formation s'inscrivant dans le contexte de la vie réelle. »

En 2011, après avoir participé à l'atelier de lancement du Fonds d'innovation Spin Master, Awane Moufide Jones et son associé, Éric St-Pierre, ont rapidement obtenu une subvention du Conseil de recherches Canada, mis au point leur premier projet réussi de réalité augmentée (RA), à la suite de la découverte d'une toute nouvelle technologie, et lancé leur première application avec Desjardins. Aujourd'hui, Merchlar, qui a créé vingt emplois dans ses bureaux de Montréal et de New York, lance sa première trousse logicielle, grâce aux travaux de son équipe de R-D, dirigée par Hazem Rushdi Mohamed, et vient de remporter un prix FWA (Favourite Website Award), pour son application de RA.

Pour de plus amples renseignements sur les lauréats du Fonds d'innovation Spin Master des années antérieures, consultez le blogue de la FCJE, au www.fcje.ca/blogue. N'oubliez pas que la date limite d'inscription est le 21 mai 2013, à 17 h (HE), et que vous pouvez poser votre candidature au www.fcje.ca/innovation.

À propos de Spin Master

Entreprise de divertissement multicatégories pour enfants, fondée en 1994, Spin Master conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits de consommation à l'intention des enfants et est reconnue comme le chef de file affichant la croissance la plus rapide au sein de l'industrie mondiale du jouet. Spin Master est mieux connue pour ses produits populaires, de véritables phénomènes dans le monde du jouet, comme les figurines d'action Bakugan Battle BrawlersMC, nommées « Jouets de l'année 2009-2010 pour les garçons », et ses marques primées Air HogsMC, AppfinityMC, AquadoodleMC, La Dee DaMC, Nano SpeedMC, Spin Master GamesMC, Tech DeckMC et ZooblesMC. L'entreprise a également fait son entrée dans le monde des médias pour enfants avec le lancement de Spin Master Entertainment, une filiale qui se consacre à la conception, au développement et à la production télévisuelle et pour d'autres médias. Spin Master emploie plus de 900 personnes dans ses divers bureaux de Toronto, Los Angeles, Londres, Paris, Hong Kong, Mexico et Munich, ainsi qu'en Italie, en Espagne et en Europe centrale. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.spinmaster.com.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance économique de notre pays, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement pour le démarrage d'entreprises et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE, qui est reconnue comme un chef de file mondial en matière d'entrepreneuriat jeunesse, est membre fondatrice de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20) et hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada (du 18 au 24 novembre 2013). Visitez le www.fcje.ca.

Renseignements

  • Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Subagini Sivapatham
    Gestionnaire, Marketing et communications
    416-408-2923, poste 3003
    ssivapatham@cybf.ca
    www.fcje.ca

Webosphere

Voir le site