Banque de développement du Canada (BDC)

Banque de développement du Canada (BDC)

30 avr. 2012 07h00 HE

La période d'inscription au concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012 prend fin le 6 mai 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2012) -

Porte-parole disponible sur demande

Faits saillants :

  • Les jeunes entrepreneurs canadiens ont jusqu'au 6 mai à 23:59:59, heure de l'Est, pour soumettre leur candidature au Grand prix innovation de la Banque de développement du Canada (BDC), soit 100 000 $ pour réaliser un nouveau projet qui contribuera à faire croître leur entreprise.
  • Les candidats doivent expliquer leur projet d'innovation en produisant une courte vidéo toute simple. Cette présentation vidéo d'une ou deux minutes sera jugée sur la qualité du projet et non sur la qualité de sa production.
  • Le formulaire d'inscription peut être rempli en quatre étapes faciles, qui ne nécessitent qu'une demi-heure environ. Pour plus d'information prixjeuneentrepreneurbdc.ca.
  • Les entrepreneurs admissibles doivent être âgés de 18 à 35 ans, être en affaires depuis au moins deux ans et diriger une entreprise en bonne santé financière.
  • Des comités de sélection provinciaux choisiront les finalistes, qui seront dévoilés le 30 mai 2012 sur www.bdc.ca.
  • Les membres du grand public seront alors invités à voter pour leur projet favori par l'intermédiaire du microsite du concours et de la page Facebook BDC Entrepreneur. La période de vote se termine le 19 juin 2012. De l'information à jour sur les progrès du concours sera affichée sur Facebook, Twitter (@BDC_News) et LinkedIn.
  • Le finaliste du concours Prix jeune entrepreneur BDC qui obtient le deuxième plus grand nombre de votes gagnera une stratégie Internet personnalisée d'une valeur de 25 000 $ offerte par BDC Consultation.

Liens:

Microsite du Prix jeune entrepreneur: www.prixjeuneentrepreneurbdc.ca

Facebook (BDC Entrepreneur): facebook.com/BDC.ca

Twitter: @BDC_News

LinkedIn: linkedin.com/company/bdc

YouTube: youtube.com/BDCBanx

Site de la Banque de développement du Canada: bdc.ca

Citation:

« Nous voulons que tous les jeunes entrepreneurs du Canada profitent de cette occasion pour donner vie à un nouveau projet d'innovation », dit Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC. « Un petit investissement de temps pour participer au concours Prix jeune entrepreneur BDC peut rapporter gros. Non seulement le gagnant et le candidat en deuxième position remporteront-ils des prix d'une valeur totale de 125 000 $ mais, de surcroît, tous les finalistes bénéficieront d'une reconnaissance nationale et d'une exposition considérable à de nouveaux marchés. »

À propos de…

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC

Créé par BDC en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Pour la première fois en 2012, 11 finalistes tenteront de remporter le Grand prix innovation BDC d'une valeur de 100 000 $ qui permettra à un jeune entrepreneur canadien de mener à bien un projet d'innovation particulier. Le Financial Post est le partenaire média exclusif du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012. Le concours est commandité par le journal Les Affaires.

À propos de BDC

La Banque de développement du Canada, la BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 1 900 employés et de plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.

Renseignements

Webosphere

Voir le site