SOURCE: Proton OnSite

Proton OnSite

11 janv. 2016 08h00 HE

La pile à combustible MEP Megawatt de la gamme M de Proton OnSite fonctionne pendant plus de 500 000 heures sans aucune panne ou perte d'efficacité

WALLINGFORD, Connecticut--(Marketwired - Jan 11, 2016) -


  • Met l'accent sur les piles à combustible sûres et fiables que Proton OnSite fabrique depuis 20 ans
  • Souligne le leadership de Proton OnSite dans la technologie PEM avec plus d'1 milliard d'heures enregistrées
  • Représente la plus longue durée de vie des piles à combustible du marché, donnant à Proton plusieurs années d'avance sur la concurrence

Proton OnSite, leader mondial de la technologie des piles à combustible à membrane d'échange de protons (MEP), a annoncé aujourd'hui que son système PEM de production d'hydrogène Mégawatt (MW) de la gamme M a atteint plus de 500 000 heures de fonctionnement sans défaillance ni perte d'efficacité. Cela met en évidence les 20 années d'innovation à fort impact de Proton OnSite, ainsi que plus d'1 milliard d'heures/cellules de technologie MEP enregistrées. Le M400, lancé en janvier 2015, permet de multiplier la production d'hydrogène par 13, par rapport aux autres systèmes commerciaux MEP. Outre une plus grande capacité de production, la gamme M permet de réduire le coût en capital par kilowatt de production d'hydrogène de plus de 50 %.

La croissance du secteur des énergies renouvelables a créé un besoin de solutions de stockage d'énergie à grande échelle. La série M répond à ce besoin en permettant de convertir de manière évolutive et rentable l'énergie excédentaire, non utilisée ou restreinte en hydrogène, créant ainsi une solution sans carbone pour capturer et stocker de grandes quantités d'énergie.

« Plus de 500 000 heures de fonctionnement de la gamme M sans panne ni perte d'efficacité, plus de 2 500 installations dans plus de 75 pays, ainsi que la célébration de notre 20e anniversaire de fourniture de solutions dynamiques pour répondre aux demandes des consommateurs, s'ajoutent aux nombreux avantages qui différencient clairement Proton de ses concurrents », a déclaré Robert Friedland, Président-directeur général de Proton OnSite. « Comme je l'ai souligné précédemment, il est important de comprendre que la fabrication d'une pile à combustible PEM opérationnelle n'est pas particulièrement compliquée. Le vrai défi consiste à rendre les systèmes robustes, sûrs et fiables pour les applications réelles de l'industrie. Proton est la seule entreprise de piles à combustible MEP qui dispose d'une base installée et de l'expérience sur le marché. Tirer parti de cette expérience pour notre nouvelle gamme M était la clé pour offrir des performances sans précédent, donnant à Proton des années d'avance par rapport aux technologies concurrentes ».

La technologie MEP a l'unique capacité de pouvoir répondre rapidement aux besoins en énergie renouvelable, ce qui en fait la méthode préférée pour l'électrolyse. En outre, les coûts annuels d'entretien sont considérablement moindres qu'avec les technologies d'électrolyse alcaline plus traditionnelles. La gamme M offre une approche très rentable pour les applications de conversion d'électricité en gaz et une alternative économique par rapport à l'hydrogène livré, sur de nombreux grands marchés industriels.

« Misant sur la qualité exceptionnelle, la performance et la longévité que nous attendons de nos gammes de produits existantes, notre unité de la gamme M a franchi une étape récente de plus de 500 000 heures de fonctionnement, et continue de repousser les limites de l'innovation et l'accélération de la technologie à fort impact dans l'ensemble du marché. Cette réussite importante valide encore la supériorité de Proton dans le domaine de l'électrolyse », a déclaré David Bow, vice-président des ventes, des services et du marketing chez Proton OnSite. « Nous sommes certains que le temps de réponse rapide, la durabilité et la rentabilité de la gamme M va étayer sa capacité à réaliser un plus grand pourcentage de projets de stockage de l'énergie, de conversion d'électricité en gaz et de ravitaillement de véhicules et dégagera les bénéfices financiers nécessaires pour aller de l'avant ».

À propos de Proton OnSite
Proton Energy Systems, Inc. d/b/a/ Proton OnSite est un leader mondial des solutions employant l'hydrogène. Depuis 1996, il développe et applique la technologie de l'hydrogène par des mesures innovatrices et pratiques qui répondent au mieux aux différents besoins de ses clients. Proton OnSite commercialise des équipements pour l'hydrogène, l'azote et la purification de l'air sur un large éventail de marchés, y compris pour le refroidissement des générateurs électriques, les laboratoires d'analyse, la fabrication de semi-conducteurs et de traitement des matériaux. Proton OnSite est également un partenaire de confiance pour les secteurs militaire, aérospatial, du ravitaillement et de l'énergie renouvelable. Les systèmes évolués de piles à combustible à membrane d'échange de protons (MEP), associés à des exigences extrêmement rigoureuses en termes d'excellence et de qualité, permettent à Proton OnSite de fournir, d'installer et de maintenir les unités de production de gaz sur tous les continents. Proton OnSite a également étendu ses services pour inclure des solutions complètes comprenant des réservoirs, des compresseurs et d'autres équipements auxiliaires. Ces produits et services permettent maintenant à Proton OnSite de servir un ensemble plus large de marchés commerciaux, fournissant à la fois des solutions clé en main et des solutions personnalisées. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur : http://protononsite.com/products/m/.

Renseignements



  • Pour plus d'informations, veuillez contacter :

    Proton OnSite
    Kathleen Mullins
    Contact de Proton OnSite pour les médias

    Tél : +1 203.678.2132
    Courriel : KMullins@ProtonOnsite.com