SOURCE: Vacances Sunwing

Vacances Sunwing

18 janv. 2016 06h00 HE

La planification de vacances a un "effet de halo" qui dure plus longtemps que les vacances elles-mêmes

Le tiers des vacanciers canadiens passe l'équivalent d'au moins la moitié d'une semaine de travail à anticiper et/ou à organiser des vacances

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 18 janvier 2016) - Avec le climat glacial, les factures des Fêtes qui s'accumulent et les résolutions du Nouvel An ratées, on dit souvent que le troisième lundi de janvier est l'un des jours les plus tristes de l'année. Mais alors que certains peuvent se sentir déprimés, planifier ou même penser à des vacances peut, pour la majorité des Canadiens, créer un sentiment de joie qui dure plus que la durée des vacances. Un sondage réalisé dernièrement par Léger au nom de Vacances Sunwing a révélé que la sensation des vacances commence bien avant le véritable début de celles-ci pour la plupart des Canadiens, créant un " effet de halo " positif.

" Décrocher peut être un défi de taille, tout particulièrement lorsqu'on est sollicité de toutes parts par des courriels ou des tâches domestiques ", a dit Julie Ménard, Ph.D., psychologue du travail et professeure-chercheure en psychologie à l'UQÀM. " Pourtant, c'est essentiel de se permettre de prendre des vacances et de décrocher mentalement et émotionnellement pour récupérer les ressources qu'on dépense pour répondre aux demandes quotidiennes. Décrocher permet de faire le plein et de rester efficace et en santé. "

L'" effet halo " des vacances peut prolonger les sentiments positifs après la fin des vacances

  • Soixante-douze pour cent des Canadiens planifient leurs vacances avec au moins un mois d'avance.
  • Pour le quart des vacanciers, les vacances commencent mentalement au moins une semaine avant leur départ; pour 22 % c'est au moment de la réservation.
  • La moitié des vacanciers disent penser à leurs prochaines vacances dès leur retour des dernières.

De plus, le seul fait d'avoir des vacances qui les attendent peut être transformateur

  • Quatre-vingt-quinze pour cent des vacanciers canadiens disent que le seul fait d'avoir des vacances qui les attendent les rend plus heureux.
  • Soixante-dix pour cent des vacanciers qui sont toujours au travail disent qu'ils s'y sentent plus motivés quand ils savent qu'ils ont des vacances qui approchent.

" La simple idée des vacances amène de l'excitation, et ce sentiment joyeux se prolonge plus loin que les dates des vacances ", a dit Marie-Josée Carrière, chef régionale du marketing du Groupe de Voyage Sunwing. " Près de la moitié des Canadiens passent plus de 20 heures à planifier ou à penser à leurs vacances avant de décoller. Ce "halo de vacances" équivaut à la moitié d'une semaine de travail passée dans la mentalité positive des vacances, une période que nous appelons le "Mode Sunwing". "

La formule Mode Sunwing s'inspire de l'expression " en mode vacances " et exprime l'état d'esprit positif dans lequel vous êtes lorsque vous planifiez un voyage, voyagez ou vous remémorez vos vacances. Passez en #ModeSunwing et visitez www.sunwing.ca/fr ou votre agent de voyages.

À propos de Vacances Sunwing

Tous les forfaits de Vacances Sunwing incluent le " Service au champagne primé de Sunwing Airlines ", lequel offre gratuitement un verre de vin mousseux, un service de serviette chaude, des repas Bistro frais et chaudsMC pour le dîner et le souper servis avec un choix de vin, un divertissement en vol offert gratuitement incluant des films en primeur. Les passagers qui ont réservé un forfait au Mexique, aux Caraïbes, en Amérique centrale, un vol vers la Floride ou un itinéraire de croisière bénéficient aussi d'une généreuse franchise de bagages de 23 kg. Pour seulement 50 $ de plus par tronçon de vol, les voyageurs peuvent optimiser leur vol avec le service Élite Plus de Sunwing qui propose la présélection des sièges, des écouteurs gratuits, l'enregistrement prioritaire dans la plupart des aéroports, l'embarquement prioritaire, une franchise de bagages de 30 kg, et des sièges offrant plus d'espace pour les jambes. 

À propos du sondage

Un questionnaire a été envoyé à 1 514 Canadiens entre le 14 et le 17 décembre 2015, à l'aide du panel de Léger, LegerWeb. Un échantillon aléatoire du même nombre aurait une marge d'erreur de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.

Le panel de Léger compte environ 460 000 membres partout au pays - avec entre 10 000 et 20 000 nouveaux membres chaque mois, avec un taux de fidélisation de 90 %.

http://www.facebook.com/SunwingVacations 
https://twitter.com/SunwingVacay
https://plus.google.com/+sunwing/posts
http://www.youtube.com/SunwingTV

Renseignements

  • Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :

    Marie-Josée Carrière
    Chef régionale du marketing
    Groupe de Voyage Sunwing
    mjcarriere@sunwing.ca
    1.866.722.8066 poste 7311

    Sam Char
    Vice-Président Exécutif
    Groupe de Voyage Sunwing
    schar@sunwing.ca
    1.866.722.8066 poste 7055