Freedomone

Freedomone

26 janv. 2012 07h00 HE

La plateforme de communication mobile freedomoneMC maintenant offerte en mode infonuagique

Le premier nuage privé dédié à la mobilité au Québec

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 jan. 2012) - freedomone mobile, une entreprise de sourcevolution offrant des solutions mobiles novatrices aux entreprises, annonce qu'elle est maintenant prête à offrir sa plateforme de communication mobile freedomoneMC en mode infonuagique, lui permettant ainsi d'offrir sa solution en tant que service (SaaS). La plateforme freedomoneMC est hébergée dans un nuage (« cloud ») privé de type bancaire, offrant les plus hautes normes de sécurité au Canada. En plus d'avoir créé une plateforme de communication mobile offrant des fonctionnalités novatrices, freedomone mobile demeure à l'avant-garde en développant encore une fois une offre unique sur le marché. En effet, non seulement elle est la première firme au Québec à offrir sa solution mobile en mode infonuagique, freedomone mobile est aussi la seule à utiliser un nuage privé entièrement dédié à la mobilité.

Outre d'avoir développé sa plateforme sur l'infrastructure robuste d'IBM WebSphere, freedomone mobile a opté pour un hébergement sécurisé de haut niveau (Tier 4), poursuivant ainsi son engagement à répondre aux exigences les plus pointues des grandes organisations. Les organisations qui utiliseront le nuage de freedomoneMC seront rapidement en mesure de concevoir des services mobiles, tels que des applications ou des sites mobiles, de manière efficace. Elles pourront également réduire les délais et les coûts liés au développement d'une solution mobile, à l'implantation d'une infrastructure physique, de même qu'à la maintenance et au soutien technique.

« Avec l'intégration de l'informatique en nuage à notre offre, l'innovation continue de faire son chemin chez freedomone mobile, grâce à des investissements effectués aux bons endroits », mentionne Pierre Paul Samson, CTO de freedomone mobile. « En effet, nous poursuivons notre engagement à offrir une solution de communication mobile solide, reposant sur des technologies et des services reconnus pour leur robustesse et leur sécurité, afin d'aider les organisations à entrer dans la mobilité de façon efficace et durable. Cet engagement s'étend d'ailleurs au-delà du développement mobile, et s'applique également l'infrastructure, aux télécommunications, au service d'hébergement et aux certifications. »

freedomoneMC est une plateforme de communication mobile brevetée de classe mondiale, entièrement développée au Québec. Elle permet aux organisations de concevoir des services mobiles et de communiquer avec leurs usagers de manière contextualisée à travers de multiples canaux, et ce, tout en observant les tendances de leurs processus d'affaires mobiles. Avec la disponibilité de cette solution dans un nuage privé, les organisations ont accès à l'un des meilleurs environnements sécurisés, dans lequel elles peuvent héberger leurs applications mobiles, de même qu'accéder à un service international de messagerie SMS. Ainsi, non seulement les organisations pourront intégrer leurs services mobiles à leurs affaires plus rapidement, elles bénéficieront également d'une technologie à la fine pointe sans avoir à la développer ou l'implanter elles-mêmes. Tout est en place pour aider les organisations à entrer dans l'ère de la mobilité.

À propos de freedomone mobile

Fondée en 2011, freedomone mobile a été créée à l'origine en tant que division produit de sourcevolution, une société du secteur des TI qui offre son expertise dans les domaines de l'intelligence d'affaires, de l'architecture et du développement ainsi que des solutions mobiles aux grandes entreprises. freedomone mobile a pour mission de commercialiser, à l'échelle internationale, sa solution phare freedomoneMC, une plateforme de communication mobile qui permet aux organisations d'optimiser leurs processus d'affaires de manière bidirectionnelle, contextualisée et en temps réel, sur de multiples canaux. Pour en savoir plus sur freedomone mobile, veuillez visiter le www.freedomonemobile.com.

Renseignements

  • Catherine Houde
    Conseillère, communications et relations publiques
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 14
    c.houde@shc.ca

    Lucie Drouin
    Directrice Marketing
    freedomone mobile
    514 354-6565, poste 215
    ldrouin@freedomonemobile.com