Photogram Technologies inc.

Photogram Technologies inc.

17 févr. 2015 07h00 HE

La plus grande murale lenticulaire animée du monde installée à l'aéroport Abia d'Austin, Texas, réalisée au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 fév. 2015) - Photogram Technologies Inc. (« Photogram »), firme basée à Terrebonne au Québec, a réalisé l'une des plus grandes murales lenticulaire animées du monde, en collaboration avec son partenaire AD+, Inc. (« AD+ ») de New York.

Sous la direction de l'artiste architecte Mikyoung Kim, le projet intitulé "Time Lines" a été converti en une murale lenticulaire animée en mouvement perpétuel d'une largeur de 212 pieds et d'une hauteur de près de huit pieds, totalisant au-delà de 1,672 pieds carrés. L'œuvre reproduit les fuseaux horaires mondiaux. Le fuseau horaire de la ville d'Austin au Texas est montré en son centre. Cette nouvelle œuvre de Mikyoung Kim a été commandée pour la construction de la section douanière de l'aéroport dans le cadre du programme « Art in Public Places » de la ville d'Austin.

« La fabrication de cette murale format géant avec effets spéciaux animés a nécessité une maîtrise technique avancée en conception graphique, impression et en techniques de montage lenticulaire. Elle a requis l'utilisation de nombreux secrets commerciaux développés par les membres de l'équipe de Photogram sur une longue période de temps », explique Pierre Gougeon, président et fondateur de Photogram.

Le développement de nombreux secrets commerciaux a récemment permis de faire évoluer les techniques d'impression lenticulaire, ce qui ouvre de nouveaux débouchés à la technologie d'effets spéciaux optiques dans le domaine du design et des projets architecturaux. « Ces nombreux secrets commerciaux offrent de nouvelle possibilités pour le design architectural, domaine qui peut bénéficier de l'attrait des effets optiques d'animation lenticulaire. On peut reproduire des effets de changement d'images, de 3D de type holographique et même de courtes séquences vidéo dans des panneaux imprimés juxtaposés et ainsi créer des murales géantes ayant un impact visuel impressionnant », affirme Sébastien Rouleau, copropriétaire de Photogram. « Nous travaillons présentement à sensibiliser le marché des États-Unis quant à nos nouvelles techniques d'impression pour des projets de design et d'architecture avec nos collègues AD+ de New York », dit le fondateur Pierre Gougeon. « Photogram est déjà bien connue dans l'industrie de l'impression commerciale pour son expertise lenticulaire. Nous avons fabriqué à travers les années de nombreux projets à haute visibilité pour des entreprises comme le Cirque Du Soleil, Walt Disney et l'éditeur TV Guide aux États-Unis. L'été dernier, nous avons travaillé sur les éditions lenticulaires des bandes dessinées DC Comics, un projet gigantesque imprimé au Canada », explique Pierre Gougeon.

Photogram est un leader mondial dans le domaine des effets spéciaux lenticulaires, ayant développé des techniques de fabrication d'imprimés lenticulaires sur une vaste gamme d'équipements d'impression, du jet d'encre à l'impression lithographique à grand format. Propriétaire de plusieurs brevets et de secrets commerciaux dans le domaine de l'impression lenticulaire, Photogram a concentré l'expertise lenticulaire dans une seule et même entreprise afin de gérer et livrer à l'industrie de l'impression commerciale des milliers de projets lenticulaires de haute qualité depuis 1998.

Avec des bureaux de vente et de production dans la grande région de Montréal, l'équipe de Photogram peut être jointe en tout temps pour des échantillons et des démonstrations de sa technologie pour des projets de design et d'architecture Canadiens.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/photog_french.pdf

Renseignements