SOURCE: Exportation et développement Canada

Exportation et développement Canada

18 nov. 2016 10h49 HE

La plus grande société d'infrastructures de l'Inde doublera son approvisionnement auprès de fournisseurs canadiens grâce au jumelage d'EDC

OTTAWA, ON--(Marketwired - 18 novembre 2016) - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement masala (INR) d'un montant équivalent à 50 M USD à l'entreprise de Mumbai Infrastructure Leasing & Financial Services (IL&FS).

Ces fonds permettront aux petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes admissibles de décrocher de nouveaux contrats auprès de la société indienne, un des plus grands promoteurs d'infrastructures du pays. À l'heure où les petits fournisseurs canadiens se taillent une place dans le secteur mondial, ils demandent de plus en plus à EDC de les mettre en contact avec de nouveaux acheteurs étrangers.

" EDC veut aider les petites entreprises canadiennes assurant l'approvisionnement de grands projets d'infrastructure à pénétrer de nouveaux marchés étrangers ", indique Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires à EDC. " Grâce à sa grande chaîne d'approvisionnement mondiale et à ses assises dans une Inde en pleine croissance, IL&FS était en tête de liste. Les PME sont le moteur de la croissance au Canada sur le plan des exportations et des emplois, et c'est pour elles que nous avons noué cette nouvelle relation. "

Depuis 2013, IL&FS a acheté l'équivalent d'environ 2 M USD en biens et services auprès d'entreprises canadiennes. Grâce à son financement, EDC entend faire augmenter cette somme à plus de 4 M USD par année. Avec ces premiers fonds libellés en roupies, elle montre qu'elle peut répondre aux besoins des entreprises indiennes et permettre aux fournisseurs canadiens de faire plus facilement des affaires en Inde.

" Nous voulons aider les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l'étranger ", ajoute Mme Lavery.

" Ces deux dernières années, les dirigeants d'IL&FS ont rencontré ceux de plus de 50 entreprises canadiennes, auxquelles s'ajouteront 25 autres lors d'une mission commerciale au Canada, en novembre ", explique Nathan Nelson, représentant en chef d'EDC en Inde. " IL&FS représente une importante chaîne de valeur sur le marché indien, et il est évident qu'elle souhaite accroître son volume d'affaires avec les entreprises canadiennes, surtout celles spécialisées en transport de surface, en infrastructure énergétique et urbaine, et en cartographie. "

EDC cible des entreprises qui, comme IL&FS, ont des besoins en approvisionnement cadrant naturellement avec l'expertise canadienne. Dès qu'EDC acquiert une connaissance approfondie de la chaîne d'approvisionnement et des objectifs d'affaires d'une société, elle peut la présenter aux entreprises canadiennes admissibles en faisant des jumelages judicieux. IL&FS a particulièrement dans sa mire les organisations canadiennes qui peuvent l'aider à innover et à réduire les coûts de ses projets à venir liés aux routes, aux ports, à l'électricité, à l'assainissement, à la gestion des déchets et à la gestion de l'eau.

" Quand une entreprise canadienne décroche un contrat après que nous l'avons mise en contact, nous continuons de la soutenir, ajoute Mme Lavery. Nous pouvons lui offrir des solutions de financement et d'assurance pour favoriser sa croissance sur ses nouveaux marchés. " L'Inde est un marché stratégique pour le Canada et un marché prioritaire pour EDC.

Les entreprises canadiennes admissibles désirant profiter des occasions de jumelage d'EDC peuvent appeler au 1-888-434-8508 ou s'enregistrer sur le Réseau canadien d'entreprises (RCE), une coentreprise entre EDC et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC).

Le site Web du RCE associe le profil des entreprises canadiennes aux produits et services recherchés par des sociétés acheteuses; ces dernières évoluent pour la plupart sur des marchés étrangers. À l'heure actuelle, il y a plus de 30 000 profils sur l'Enterprise Europe Network de la Commission européenne, qui est lié au RCE.

À propos d'Infrastructure Leasing & Financial Services

Géante du financement et du développement d'infrastructure en Inde, IL&FS a le mandat unique de stimuler la construction d'infrastructure dans le pays en voyant à la commercialisation et à la mise sur pied de projets ainsi qu'à l'offre de services financiers à valeur ajoutée.

À propos d'EDC

EDC aide les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l'étranger. Société d'État à vocation financière, EDC procure financement, assurance, cautionnement, savoir commercial et relations de jumelage pour appuyer les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d'investissement à l'étranger. EDC peut également fournir des solutions financières à des acheteurs étrangers en vue de faciliter et d'accroître leurs achats auprès d'entreprises canadiennes.

Pour plus de renseignements sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise, veuillez appeler 1-888-434-8508, ou visiter le www.edc.ca.

Renseignements

  • Porte-parole
    Philippe Taylor
    Exportation et développement Canada
    (613) 598-2904
    ptaylor@edc.ca