Equifax Canada
NYSE : EFX

Equifax Canada

29 juin 2015 09h38 HE

La plus importante base de données du risque commercial au Canada est enrichie avec des données bancaires sur les petites entreprises

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 juin 2015) - Dès cet été, les entreprises de partout au Canada seront en mesure de gérer le risque de façon bien plus efficace et de prendre des décisions de crédit avec plus de confiance alors qu'Equifax ajoutera les données bancaires sur les petites et moyennes entreprises à sa base de données.

L'ajout de ces données - qui proviennent des plus importantes institutions financières canadiennes et qui sont composées d'information sur les prêts des petites entreprises, des cartes de crédit commerciales de même que la capacité de rembourser ses obligations bancaires - représente de bonnes nouvelles pour les entreprises qui ont besoin d'améliorer leur évaluation des risques de crédit des entreprises dans leur chaîne d'approvisionnement ou d'accepter ces entreprises comme nouveaux clients.

« Nos clients nous ont exprimé leur désir de réduire de façon marquée leurs délais d'exécution de même que les coûts associés à des processus en grande partie manuels pour l'approbation de crédit. Ils ont demandé des façons d'améliorer leur expérience et d'acquérir des affaires dans leur verticale industrielle concurrentielle. En ajoutant ces importantes données bancaires, nous allons améliorer de façon importante l'information sur le risque commercial et permettre à nos clients de déployer des politiques adaptées en matière de risque de crédit. » explique Lisa Nelson, présidente, Equifax Canada.

La combinaison de la base de données d'Equifax historiquement robuste et étoffée à l'information bancaire sur les petites et moyennes entreprises permet à nos clients d'obtenir une vue à 360 degrés des entreprises avec lesquelles ils désirent faire des affaires. Des essais précoces effectués avec des clients d'Equifax démontrent que la combinaison des opérations commerciales traditionnelles avec les données bancaires peut améliorer considérablement la capacité de prédire le risque commercial. Aucun autre fournisseur de renseignements commerciaux ne peut offrir cette diversité d'information, ce qui fait d'Equifax Canada le premier fournisseur de veille commerciale du risque.

Les gestionnaires du risque seront en mesure d'avoir une vue d'ensemble de la santé financière d'une entreprise grâce à une compréhension de l'encaisse et de la façon dont le client acquitte ses factures et utilise ses marges de crédit. « Comprendre la capacité d'une entreprise de payer ses obligations financières peut conférer à nos clients, en dernier ressort, de meilleurs moyens de négociation lorsqu'ils négocient des paiements, réduisent le délai moyen de recouvrement des créances (DSO) ou déterminent les conditions d'un marché. » rapporte Madame Nelson.

Les clients d'Equifax peuvent accéder à cette information du risque détaillée par le truchement du Dossier de crédit d'entreprise Equifax(MD) et profiter immédiatement de ces nouvelles données pour déterminer les politiques et le risque de crédit commercial de même que déterminer l'exposition au risque de leur base de comptes existants. En plus de la nouvelle information sur le risque de crédit qui sera donnée cet été, ce dossier donne aux clients un accès immédiat à de l'information riche et variée comme l'identification d'entreprise, la tendance des paiements et les détails sur les poursuites, les privilèges et les recouvrements. Le dossier comprend les scores prédictifs du risque et des indices exclusifs pour aider à évaluer le risque; des détails sur l'industrie et les opérations commerciales pour aider à examiner la santé financière; et des graphiques et des sections surlignées qui facilitent la lecture et la navigation dans le dossier.

À propos d'Equifax

Equifax est un chef de file mondial en matière de solutions d'information destinées aux consommateurs, aux entreprises et aux employés qui fournissent aux entreprises de toutes tailles et aux consommateurs des renseignements dignes de confiance. Equifax organise et assimile des données sur plus de 600 millions de consommateurs et 81 millions d'entreprises à l'échelle mondiale. Les investissements considérables de la société dans les données différenciées, son expertise dans l'analyse avancée pour explorer et élaborer de nouvelles solutions de données multisources et sa technologie exclusive à la fine pointe lui permettent de créer et de livrer des aperçus personnalisés incomparables qui valorisent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs. Solutions en matière de personnel Equifax (également appelée TALX), une unité d'affaires d'Equifax, est un chef de file en matière de services de ressources humaines, de données, d'analyses et de vérification.

Equifax, dont le siège social est à Atlanta, exerce ses activités ou détient des investissements dans 17 pays et est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 5500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. En 2014, Equifax a été nommée l'une des 50 meilleures sociétés de Bloomberg BusinessWeek; son directeur de l'information figurait sur la liste des 100 meilleurs du magazine CIO; de plus, la société figurait sur la liste Fintech 100, a été reconnue comme étant l'un des 20 meilleurs employeurs par l'Atlanta Journal-Constitution et été nommée une des lauréates du InformationWeek Elite 100 Winner 2014. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.equifaxworkforce.com ou le www.equifax.com.

© Equifax Canada Co. 2015. Tous droits réservés. Equifax et EFX sont des marques déposées d'Equifax Canada Co.

Dossier de crédit d'entreprise(MD) Equifax est une marque déposée d'Equifax Canada Co.

Renseignements