Porsche Cars Canada

Porsche Cars Canada

20 juin 2012 19h24 HE

La plus récente enquête de satisfaction clients J.D. Power et associés fait l'éloge de Porsche

La Porsche 911 remporte la palme pour la meilleure qualité initiale

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 20 juin 2012) - Au terme de sa plus récente enquête, l'institut américain d'études de marché J.D. Power et associés a encore une fois remis un certificat or à Dr Ing. h.c. F. Porsche AG. C'est la Porsche 911 - la voiture iconique du constructeur de voitures sport de Stuttgart - qui a remporté la première place au terme de l'enquête sur la satisfaction de la clientèle en matière de qualité initiale. La 911 s'est également méritée le prix J.D. Power remis au véhicule sport de luxe dont la clientèle affiche le niveau de satisfaction le plus élevé. Par ailleurs, selon l'évaluation menée dans le cadre de l'enquête, la 911 est la meilleure voiture en raison d'un nombre de plaintes extrêmement bas.

La berline sport Panamera a terminé troisième dans le segment des voitures de luxe, tandis que le VUS sportif Cayenne est arrivé en sixième place. Dans le classement des marques, Porsche arrive en deuxième place sur un total de 34 constructeurs internationaux inclus dans l'enquête. À partir des résultats de leurs enquêtes, les chercheurs américains ont également tiré des conclusions pour évaluer les sites de production : l'usine principale de Porsche, à Stuttgart-Zuffenhausen, arrive deuxième en Europe, tandis que l'usine de Leipzig occupe le sixième rang.

L'« enquête sur la qualité initiale » sonde 75 000 acheteurs de voitures américains. Les personnes sondées devaient indiquer dans quelle mesure elles avaient été satisfaites de la qualité de leur véhicule neuf au cours des trois premiers mois suivant la livraison. Au total, 230 modèles de véhicules de l'année-modèle 2012 ont été analysés. Les questions couvraient 228 critères dans différentes catégories, dont l'expérience de conduite ou encore le groupe motopropulseur.

Renseignements