Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 août 2011 10h00 HE

La PME Innovations Voltflex inc. obtient 50 000 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement spécialisé

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 17 août 2011) - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annonce aujourd'hui que la PME Innovations Voltflex inc. se voit accorder une contribution remboursable de 50 000 $. Les fonds consentis permettront à l'entreprise d'acquérir de l'équipement spécialisé, puis d'intégrer un nouveau procédé de contrôle de la production et ainsi d'augmenter sa productivité.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à soutenir le projet d'Innovations Voltflex inc., une entreprise dynamique qui mène ses activités dans le secteur du matériel de transport, un domaine jugé porteur d'avenir pour l'économie de la Mauricie », affirme le ministre Lebel.

Fondée en 2003, la PME conçoit, fabrique et distribue des harnais électriques pour le secteur de la fabrication de matériel de transport. Ses produits sont installés notamment sur de l'équipement d'excavation, des machines agricoles, des semi-remorques, des véhicules récréatifs, des fourgons ainsi que des citernes alimentaires et pétrolières. L'équipement spécialisé que l'entreprise pourra acquérir grâce à la contribution de Développement économique Canada comprend une machine à injection de plastique à basse pression, du matériel informatique et des moules de haute précision. Selon les dirigeants de l'entreprise, la réalisation de ce projet permettra de créer 19 emplois et de maintenir les 16 existants.

L'aide financière annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage. Il permet également d'appuyer le transfert vers les entreprises des technologies et des résultats de la recherche, ainsi que le développement de nouveaux marchés.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements