Développement économique Canada

Développement économique Canada

24 août 2011 10h00 HE

La PME Rosaire Tessier & Fils inc. obtient 33 750 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement spécialisé

SAINT-NARCISSE, QUÉBEC--(Marketwire - 24 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que Rosaire Tessier & Fils inc. obtient une contribution remboursable de 33 750 $. Elle compte utiliser ces fonds pour acquérir de l'équipement spécialisé et, ainsi, automatiser une partie de sa chaîne de production.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir le projet de Rosaire Tessier & Fils inc., une PME œuvrant dans le secteur de la transformation du bois et du meuble, un domaine jugé prioritaire pour l'économie de la Mauricie », a affirmé le ministre Lebel.

Fondée en 1964, cette entreprise familiale de 3e génération conçoit, fabrique et distribue des bases de lit en bois, composantes qui sont ensuite incorporées dans les sommiers par les fabricants de matelas. L'industrie du matelas est au cœur du développement industriel de Saint-Narcisse depuis plus de 50 ans. Selon les dirigeants de l'entreprise, la réalisation de ce projet permettra la création de trois emplois et le maintien des 14 existants.

Grâce à la contribution de Développement économique Canada, Rosaire Tessier & Fils inc. fera l'acquisition d'un équipement automatisé conçu sur mesure pour les besoins de l'entreprise. L'aire de production de l'usine devra être réaménagée pour pouvoir accueillir le nouveau matériel. La réalisation de ce projet permettra d'accroître la capacité de fabrication et la compétitivité de la PME.

La contribution annoncée aujourd'hui est consentie en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ).

À propos de l'IPREFQ

En vigueur depuis juin 2010, l'IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, ainsi qu'à créer et à maintenir des emplois. Elle a également pour objectif d'épauler les PME établies dans ces collectivités afin d'assurer leur survie et leur développement durable.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements