SOURCE: Cisco

Cisco

11 févr. 2011 10h13 HE

La Police du Gloudestershire est le 500è client à adopter la solution Unified Computing System de Cisco, en Europe.

La force de Police choisit la plateforme de nouvelle génération Cisco comme centres de pour améliorer l'efficacité et réduire sles coûts

BEDFONT, UNITED KINGDOM--(Marketwire - February 11, 2011) - Lors du Cisco Live qui s'est tenu à Londres la semaine dernière, Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé que la police du Gloucestershire, une force de police couvrant six districts du sud-ouest de l'Angleterre, était devenue le 500ème client en Europe à adopter la solution Cisco Unified Computing System™. Cette mise en œuvre représente la dernière étape importante de l'adoption rapide de la plateforme pour centres de données de prochaine génération de Cisco.

Faits marquants

  • Cisco Unified Computing System permet aux organisations de s'adapter rapidement à l'évolution de leur marché et facilite le développement de services par les professionnels de l'IT, tout en réduisant les frais d'exploitation grâce à une utilisation plus adéquate des ressources des centres de données.
  • Au même titre que d'autres organisations du secteur, la Police du Gloucestershire doit faire face à un budget très serré. Afin d'accroître l'efficacité et de réduire les coûts, l'organisation passe par un processus de restructuration. L'orientation sur l'efficacité était un facteur clé sous-jacent à la décision d'adopter une approche en nuages qui permet une plus ample automation et intégration de toutes les opérations policières.
  • La Police du Gloucestershire a choisi Cisco Unified Computing System, qui sera déployé par le partenaire Computacenter, à la suite d'un appel d'offres. La solution de Cisco sera mise en œuvre dans le centre de données primaire de la Police du Gloucestershire à Quedgeley et sera connectée à un centre de back-up à Cheltenham. Deux châssis pour serveurs, huit serveurs à lames Cisco B200 et quatre Fabric Interconnect Cisco UCS 6120XP 20-Ports feront partie de l'installation. Cisco UCS Startup Accelerator Services feront également partie de ce qui sera installé : un kit de conseil, de formation, de transfert des connaissances et des services d'assistance.
  • Au préalable, la Police utilisait un centre de données traditionnel, agrémenté de 200 serveurs physiques accueillant des « centres de commande et de contrôle » pour des missions critiques, ainsi que des applications très importantes pour les activités notamment Microsoft Server des applications Hyper V. Cette approche, signifiant que l'équipe informatique proposait des services et utilisait des systèmes d'exploitation spécifiques sur des serveurs dédiés plutôt que des machines virtuelles l'une à côté de l'autre, était difficile à gérer et entrainait de fréquents achats de matériel et des extensions inévitables de serveurs. Cet environnement était également couteux en termes d'espace, de refroidissement et d'alimentation.
  • Cisco Unified Computing System permettra à la Police du Gloucestershire de réduire considérablement les coûts en consolidant le nombre de serveurs requis de 200 à deux châssis ainsi qu'en diminuant les alimentations dans l'organisation grâce à l'utilisation d'une technologie pertinente au mètre. Pour conclure, Cisco Unified Computing System permettra à la Police de réduire la nécessité d'utiliser des serveurs en centralisant le stockage et l'accès au domaine à un petit nombre de sites.

Citations :

Wendy Mars, Directrice européenne pour Data Centres & Virtualisation, Cisco : « Depuis le lancement de Cisco Unified Computing System, Cisco a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires afin de relever les défis les liés au développement de centres de données. Nous sommes ravis d'avoir signé un contrat avec la Police du Gloucestershire ; le 500ème client de Cisco Unified Computing System en Europe. Atteindre cette étape importante si rapidement est un témoignage fantastique en faveur de la plateforme et nos clients se rendent compte de la valeur de cette approche inédite destinée à rationnaliser l'utilisation de leurs centres de données tout en augmentant l'efficacité et l'extensibilité. »

Mike Crompton, responsable des services techniques, Police du Gloucestershire : « La Police du Gloucestershire est en pleine restructuration. Dans le cadre de ce processus, nous avons vu que nous avions une réelle chance d'améliorer l'efficacité de notre infrastructure informatique et nous cherchions des approches, au-delà du patrimonial, consacrées à une plateforme de prochaine génération pour centres de données. Cisco Unified Computing System nous permettra d'utiliser davantage nos serveurs et de réduire notre énergie, notre espace et nos frais en matériel, tout en améliorant nos possibilités de proposer des services liés à des missions critiques dont l'organisation a besoin pour servir le public. »

Ade Foxall, Directeur d'UCS, Computacenter: « Les organisations sont de plus en plus poussées à rationnaliser leurs activités informatiques, particulièrement en ce qui concerne les centres de données. Aussi, nous constatons un accroissement de la demande de la soltuion Cisco Unified Computing System. En tant que partenaire UCS, Computacenter se réjouit de collaborer avec la Police du Gloucestershire afin de l'aider à atteindre ses objectifs d'optimisation des centres de données. »

À propos de Cisco Systems
Cisco (NASDAQ: CSCO) leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de Cisco http://www.cisco.com. Pour consulter l'information en continu, visitez http://newsroom.cisco.com.

Pour de plus amples informations sur Cisco Unified Computing System : www.cisco.com/go/unifiedcomputing

Cisco et le logo Cisco sont des marques de commerce ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques de commerce de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme « partenaire » n'implique pas de relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Pour vous connecter sur les fils directs RSS des actualités sur Cisco, veuillez vous rendre sur « News@Cisco » que vous trouverez sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements