Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

07 févr. 2013 14h00 HE

La police militaire clôture son enquête sur les circonstances entourant la diffusion d'une vidéo à la 14e Escadre Greenwood

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 fév. 2013) - Le 2 novembre 2012, le commandant de l'Aviation royale canadienne a demandé qu'une enquête soit menée sur les circonstances entourant la production d'une vidéo à la 14e Escadre Greenwood pour un dîner militaire tenu en 2010. Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes, soit l'organisme d'enquête de la Police militaire des Forces canadiennes, a terminé son enquête le 6 février 2013.

« La Police militaire des Forces canadiennes prend au sérieux toutes les allégations relatives aux comportements inappropriés et répréhensibles. Nous avons enquêté sur les allégations et déterminé qu'il n'y avait pas lieu de porter des accusations », a annoncé le colonel Tim Grubb, Grand Prévôt des Forces canadiennes. « Cette enquête a permis d'établir que la chaîne de commandement de l'Aviation royale canadienne avait pris les mesures correctives et administratives nécessaires aussitôt qu'elle avait été informée de l'existence de cette vidéo. »

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes est une unité de la Police militaire. Son mandat consiste à enquêter sur des dossiers graves et de nature délicate touchant les biens et le personnel du ministère de la Défense nationale ainsi que les membres des Forces canadiennes en service au Canada et à l'étranger.

Pour obtenir plus de renseignements sur le SNEFC, veuillez consulter le site suivant : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/view-news-afficher-nouvelles-fra.asp?id=2824.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d'enquête du SNEFC, veuillez consulter le site suivant : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/view-news-afficher-nouvelles-fra.asp?id=2960.

Renseignements