Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 févr. 2013 09h00 HE

La Police militaire met fin à son enquête au 444e Escadron de soutien au combat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2013) - Le 27 juillet 2012, le commandant de la 5e Escadre Goose Bay a demandé qu'une enquête soit menée sur les circonstances entourant un vol à destination du lac No Name, à Terre-Neuve-et-Labrador, à bord d'un hélicoptère appartenant au 444e Escadron de soutien au combat. Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes, soit l'organisme d'enquête de la Police militaire des Forces canadiennes indépendante, a mis fin à son enquête le 14 février 2013.

« La Police militaire des Forces canadiennes a fait enquête en vue de déterminer s'il y a eu un usage abusif de l'équipement militaire des Forces canadiennes. Après une enquête approfondie, la Police militaire des Forces canadiennes n'a trouvé aucun élément de preuve lui permettant de conclure qu'une infraction avait été commise aux termes du Code de discipline militaire ou du Code criminel du Canada », a annoncé le colonel Tim Grubb, Grand Prévôt des Forces canadiennes. « Dans le cadre de l'enquête, il a été déterminé qu'il s'agissait d'un vol d'entraînement local mené à l'appui de travaux d'entretien qu'il fallait effectuer dans une installation du ministère de la Défense nationale au lac No Name. Il ne s'agissait pas d'une formation par l'aventure ni d'une instruction de survie comme il avait d'abord été indiqué. »

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes est une unité de la Police militaire dont le mandat consiste à enquêter sur des dossiers graves et de nature délicate touchant les biens et le personnel du ministère de la Défense nationale ainsi que les membres des Forces canadiennes en service au Canada et dans le monde.

Renseignements

  • Personne ressource auprès des médias :
    Major Greg Poehlmann
    Officier des affaires publiques
    pour le Grand Prévôt des Forces canadiennes
    613-614-9388
    Greg.Poehlmann@forces.gc.ca

    Renseignements : 1-866-377-0811 / (613) 996-2353
    www.forces.gc.ca