Automobiles Porsche Canada



Automobiles Porsche Canada

14 févr. 2013 09h40 HE

La Porsche 911 récipiendaire d'un prix dans la catégorie "Meilleur nouveau design" pour 2013

L'Association des journalistes automobiles du Canada décerne un prix à la 911 de nouvelle génération

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 fév. 2013) - Un parangon en matière de design, de performance et d'excellence automobile globale, la Porsche 911 célèbre son 50e anniversaire en 2013. Au fil des années, elle a été couronnée de nombreux prix et a reçu moult accolades. C'est l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) qui a conféré le plus récent prix à cette légendaire voiture sport. Aujourd'hui, l'AJAC a décerné son prix dans la catégorie « Meilleur nouveau design » pour 2013 à la 911 de Porsche. Le prix a été remis à Joe Lawrence, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée, lors d'une cérémonie tenue dans le cadre du Salon international de l'auto du Canada 2013 à Toronto.

« Nous nous réjouissons de ce prix décerné à la 911 par l'Association des journalistes automobiles du Canada, a déclaré M. Lawrence. Nous sommes très heureux que le design de la 911 s'est mérité une telle reconnaissance. Bien qu'elle soit toute nouvelle, cette dernière génération de l'iconique voiture sport continue de se démarquer par sa silhouette unique. C'est l'une de ses caractéristiques reconnaissables au premier coup d'œil depuis son lancement il y a 50 ans. »

Maintenant à sa septième génération, la nouvelle 911 intègre des technologies de pointe comme une transmission manuelle à sept rapports - une première mondiale. Deux nouveaux moteurs sont proposés, tous deux des six cylindres à plat (cylindrées de 3,4 L et de 3,8 L), lesquels génèrent 350 et 400 chevaux-vapeur respectivement. Ces deux moteurs sont dotés de l'injection directe du carburant ainsi que d'un système de mise en marche/arrêt automatiques qui permettent à cette nouvelle voiture sport de consommer aussi peu que 7 L/100 km sur route selon les données de Transports Canada.

Ce dernier prix remis par l'AJAC à la toute nouvelle 911 fait suite au titre de « Meilleure voiture de prestige/performance » qui lui a été déjà décerné. Chaque année, de toutes nouvelles voitures qui répondent à des critères préétablis sont inscrites dans diverses catégories, dont celle de « Design de l'année ». La voiture gagnante dans cette catégorie a été ultimement choisie par le groupe sélect de journalistes automobiles canadiens qui forment l'AJAC. Ces journalistes ont été appelés à voter pour leur meilleur choix pour 2013 dans toutes les catégories.

Renseignements