BMO Marchés des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marchés des capitaux

11 avr. 2016 11h00 HE

La porte-étendard de la diversité et de l'inclusion de BMO Colleen Campbell est nommée femme de l'année par la Financial Women's Association

NEW YORK, NEW YORK--(Marketwired - 11 avril 2016) - Colleen Campbell, vice-présidente du conseil de BMO Marchés des capitaux, a été nommée Femme de l'année du secteur privé par la Financial Women's Association (FWA) en reconnaissance de sa passion professionnelle pour la diversité et l'inclusion.

La FWA de New York défend la cause des femmes en milieu de travail depuis 1956, année où huit femmes de Wall Street se sont regroupées pour former l'association. Chaque printemps, l'association, qui compte aujourd'hui plus de 1 000 membres, honore des femmes des secteurs public et privé pour leurs réalisations, leur leadership et leur professionnalisme.

En poste à Toronto, Mme Campbell s'est jointe à BMO Marchés des capitaux en 1997 et a passé 15 années au sein du groupe Marchés des capitaux d'emprunt, jusqu'à en devenir la directrice mondiale. Elle a été nommée vice-présidente du conseil en 2012 et siège au comité canadien d'engagement de capitaux dans les prêts. Mme Campbell est également coprésidente du comité directeur sur la diversité et l'inclusion, qui exerce une surveillance sur les questions de diversité et d'inclusion au sein de BMO Marchés des capitaux.

« Les femmes sélectionnées pour ce prix représentent les espoirs et les rêves de toutes les membres de la FWA », a rappelé la présidente de la FWA Katrin Dambrot. « Les lauréates sont la preuve que le plafond de verre peut être fracassé et que les femmes peuvent atteindre la haute direction des organisations ».

« Nous sommes très fiers de la diversité de nos dirigeants à BMO Marchés des capitaux, et nous sommes très heureux que Colleen reçoive cet honneur bien mérité », a indiqué Darryl White, chef de la direction et chef, BMO Marchés des capitaux. « J'ai eu la chance de travailler avec Colleen pendant plus de dix-neuf ans et je sais d'expérience que son dévouement envers la diversité et l'inclusion n'a d'égal que son sens des affaires et son leadership exceptionnel ».

Mme Campbell recevra le prix le mardi 12 avril lors du diner de gala du 60e anniversaire de la FWA, au cours duquel seront aussi honorées les membres fondatrices et les ex-présidentes de la FWA.

« La FWA est un organisme remarquable qui encourage le leadership et la réussite des femmes au sein de la communauté financière », a poursuivi Mme Campbell. « Les lauréates passées sont des pionnières de leur champ d'activité respectif et sont une source d'espoir pour les futures générations de femmes. Je suis honorée d'en faire partie ».

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 300 employés à l'œuvre dans 29 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 699 milliards de dollars et qui comptait près de 47 000 employés au 31 janvier 2016.

Renseignements