Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

30 mai 2011 18h10 HE

La première femme amiral des Forces canadiennes nommée Chef - Réserves et cadets

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mai 2011) - Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Quartier général de la Défense nationale sous la présidence du Vice-amiral Bruce Donaldson, Vice-chef d'état-major de la Défense, le Contre-amiral Jennifer Bennett est devenue aujourd'hui la première Canadienne à occuper le poste de Chef – Réserves et cadets. Elle remplace le Major-général Dennis Tabbernor, qui prend sa retraite.

Le Chef – Réserves et cadets avise le Chef d'état-major de la Défense et d'autres cadres supérieurs sur les questions relatives aux plus de 35 000 membres de la Force de réserve, pour faire en sorte que les besoins particuliers de ces organismes soient représentés comme il se doit dans les politiques et les programmes des Forces canadiennes. La Force de réserve inclue la Première réserve, le Service d'administration et d'instruction pour les organisations de cadets et la Réserve supplémentaire.

" L'histoire des femmes servant dans les Forces canadiennes est une partie importante de notre patrimoine militaire et leurs accomplissements contribuent à l'inclusion totale et égale des femmes dans notre société et dans nos institutions nationales ", a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. " J'offre mes félicitations au Contre-amiral Bennett pour sa nomination étant la première femme au poste de Chef – Réserves et cadets, ainsi que pour sa promotion en tant que première femme au rang d'amiral."

" Je suis très honoré de pouvoir adresser mes félicitations au Contre-amiral Bennett pour sa récente promotion ainsi que pour sa nomination au poste de Chef – Réserves et cadets ", a déclaré le Général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense. " J'en profite également pour remercier le Major-général Tabbernor pour la remarquable carrière de plus de 43 ans qu'il a eue au sein des Forces canadiennes et pour les services exemplaires qu'il a rendus au Canada. "

" Je prends la barre avec la ferme intention de poursuivre le travail entrepris par mon prédécesseur et de veiller à ce que la Force de réserve conserve la souplesse nécessaire pour répondre aux besoins de notre pays ", a indiqué le Contre-amiral Bennett, qui est originaire de Hamilton et qui a occupé des postes à Kingston, Victoria, Ottawa et Québec. " J'ai également hâte de travailler avec les cadets et les Rangers juniors canadiens, nos dirigeants de demain. "

Le Chef – Réserves et cadets surveille également le soutien accordé par le Ministère aux programmes des cadets et des Rangers juniors canadiens, pour plus de 50 000 adolescents canadiens, ainsi que ceux du Conseil de liaison des Forces canadiennes, qui visent à assurer que les réservistes soient disponibles pour l'instruction et pour les opérations, tant au Canada qu'à l'étranger.

Notes au rédacteur en chef / directeur de nouvelles :

Pour de plus amples renseignements au sujet de l'organisation du Chef – Réserves et cadets, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.vcds-vcemd.forces.gc.ca/cres-cdts/acr-apc/index-fra.asp

La notice biographique du Contre-amiral Bennett est disponible au lien suivant: http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dsa-dns/sa-ns/ab/sobv-vbos-fra.asp?maction=view&mbiographyid=297

Renseignements