SOURCE: Ooyala

Ooyala

16 juin 2015 09h00 HE

La première intégration entre le lecteur vidéo et la plateforme d'ad-serving Ooyala, fournit aux clients de Ooyala des fonctionnalités publicitaires avancées et la possibilité de maximiser leurs revenus.

En intégrant la technologie de l'ad-server vidéo leader en Europe dans son offre vidéo, Ooyala améliore l'expérience utilisateur, le ciblage publicitaire et les fonctions de personnalisation

SANTA CLARA, CA--(Marketwired - Jun 16, 2015) -  Ooyala, filiale de Telstra et société innovante dans le secteur de la publication, les analytics et la monétisation vidéo, présente aujourd'hui la première intégration de sa plateforme d'ad-serving, proposant désormais des outils de monétisation avancée intégrés au player vidéo Ooyala. Précisément conçu pour tirer parti des fonctions avancées de la plateforme d'ad-serving, un plugin spécifique est d'ores et déjà disponible pour tous les clients Ooyala et inclut notamment les fonctions de lute contre les ad-blockers, de gestion de campagnes en mode "story-telling", le ciblage d'audience et des fonctions avancées de personnalisation. Cette intégration est réalisée à peine six mois après l'acquisition de Videoplaza par Ooyala.

La technologie anti-ad-blockers de Ooyala est une avancée déterminante pour libérer des inventaires publicitaires jusqu'ici indisponibles. Depuis décembre 2014 cinq éditeurs européens de premier plan utilisent ce service désormais proposé à tous les clients d'Ooyala et rendent à nouveau disponibles plus de 90 millions d'impressions par mois qui étaient jusqu'ici rendues invisibles par les ad-blockers. C'est plus d'1 million de dollars de recettes publicitaires supplémentaires générées par mois pour ces éditeurs. Cette fonctionnalité permet également un reporting plus précis sur les inventaires disponibles chez ces éditeurs pour les annonceurs.

Pour Jonathan Wilner, Vice Président en charge du Produit chez Ooyala "Il s'agit d'un pas décisif pour les clients de Ooyala que cette intégration de notre technologie publicitaire dans notre outil de publication vidéo déjà très largement utilisé. C'est un fort différentiateur que nous proposons à nos clients qui sont témoins de la valeur que nous leur apportons avec cette intégration. Et ce aussi bien au niveau de l'engagement de l'audience que de la rentabilité de leur activité vidéo"

Ce nouveau plugin est une avancée majeure et propose de nombreuses fonctionnalités destinées à améliorer l'activité des éditeurs mais aussi des agences et annonceurs.
Les principales fonctionnalités sont les suivantes :

  • Ad Clash Protection : Un annonceur peut choisir d'exclure ses concurrents des sessions ou break publicitaires dans lesquels il est présent.
  • Ad Sequencing : Cette fonction permet de déterminer l'ordre de passage des spots publicitaires pour un utilisateur donné, fournissant une réelle possibilité de "storytelling"
  • Audience Targeting For Ad Personalization : Utilise les métadonnées du CMS vidéo pour améliorer le ciblage publicitaire
  • Dynamic Live Ad Insertion : Le plugin peut remplacer les publicités "TV" d'un flux live sur internet par des publicités digitales. C'est une véritable possibilité pour les éditeurs de monétiser un inventaire qui ne l'était pas jusqu'ici car non mesuré par les instituts officiels. Cette fonction prend en compte la localisation et le type de terminal,
  • Fonctions Interactives : Le plugin peut tracer les interactions avec la publicité telles que la fermeture, le skip, le clic ou le format ad-selector ainsi que tous les trackers externes.
  • Passbacks : Des sources de monétisation externes (réseaux, régies, SSP) peuvent être appelées par le plugin en fonction de règles déterminées par l'éditeur.
  • Customisation du Lecteur : Les éditeurs peuvent personnaliser la skin, la police de caractères ou les logos pour être en accord avec leur politique de marque
  • Ad Unit Support : Les formats standard et premium tells que pre, mid et post-roll, overlay, pause ads et companion banners sont supportés

À propos d'Ooyala
Ooyala, filiale de Telstra Corporation Limited, propose des outils vidéo multi-écrans et figure parmi les leaders sur le marché de la gestion, de la publication, de l'analyse et de la monétisation vidéo. La suite intégrée de technologies et de services d'Ooyala offre aux éditeurs la capacité d'accroître leur audience grâce à des informations détaillées contribuant à augmenter l'engagement des utilisateurs et les revenus vidéo. À travers son acquisition de l'entreprise londonienne Videoplaza, Ooyala gère également l'une des plates-formes de distribution de publicités vidéo de qualité supérieure les plus étendues du monde et une solution programmatique SSP, diffusant des publicités auprès d'utilisateurs sur tous les supports. Les principaux diffuseurs et groupes media d'Europe et de la zone Asie-Pacifique exploitent cette plate-forme afin d'optimiser la monétisation vidéo.

Parmi les entreprises utilisant la technologie Ooyala figurent Univision, Foxtel, RTL, M6, Canal+, BFM-TV, Le Groupe Amaury, Mediaset, CCM Benchmark, NBC Universal, Telstra, ESPN, SBS Broadcasting, Telegraph Media Group, The North Face, Rolling Stone, Dell et Sephora. Le siège social d'Ooyala se situe dans la Silicon Valley, avec des bureaux à New York, Londres, Singapour, Stockholm, Sydney, Tokyo et Guadalajara (Mexique). Ooyala travaille aux côtés de revendeurs et de partenaires technologiques de premier plan à travers les Amériques, en Europe, en Afrique, au Japon et dans la zone Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ooyala.com

Renseignements