Première nation Dakota de Whitecap

Première nation Dakota de Whitecap
Santé Canada

Santé Canada

16 déc. 2011 11h44 HE

La Première nation Dakota de Whitecap célèbre l'ouverture d'un nouveau centre de santé

PREMIÈRE NATION DAKOTA DE WHITECAP, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 16 déc. 2011) - L'honorable Lynne Yelich, députée de Blackstrap et ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a assisté aujourd'hui à l'ouverture du centre de santé de la Première nation Dakota de Whitecap, en Saskatchewan.

« Notre gouvernement travaille avec les collectivités des Premières nations dans le but d'améliorer l'accès à de meilleurs soins de santé, a déclaré la ministre Aglukkaq. Nous sommes fiers d'appuyer ce partenariat entre la Première nation Dakota de Whitecap et le gouvernement du Canada. »

« Le nouveau centre de santé de Whitecap offrira des programmes et services de santé communautaires au même endroit, a déclaré la ministre Yelich. Cet établissement deviendra le nouveau centre de programmes communautaires axés sur les jeunes et la famille et répondra aux besoins croissants de la communauté pendant de nombreuses années. »

Le chef de la Première nation Dakota de Whitecap, Darcy Bear, a déclaré : « L'ouverture du nouveau centre de santé de Whitecap est une autre réalisation d'envergure qui fait partie d'une série d'aménagements d'infrastructures prévus au sein de notre première nation. Alors que de plus en plus de gens débarquent à Whitecap en raison de possibilités croissantes d'emploi, nous devons nous assurer que nos services suivent ou excèdent le rythme de cette croissance. Grâce à ce partenariat avec Santé Canada, Whitecap peut offrir des services vitaux aux résidents de notre communauté et à ceux de notre région. Cette importante initiative témoigne de notre engagement soutenu à améliorer la qualité de vie des citoyens de Whitecap. »

Cet établissement sanitaire moderne de 5 340 pieds carrés offrira des programmes de Santé Canada, dont le Programme canadien de nutrition prénatal et l'Initiative relative aux troubles causés par l'alcoolisation fœtale. Il offrira aussi des services communautaires de soins infirmiers, comme des cliniques de vaccination et des soins à domicile, de même que des programmes axés sur la lutte contre les maladies transmissibles, comme le VIH/sida.

Also available in English

On peut consulter les communiqués de Santé Canada dans le site www.santecanada.gc.ca/media

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    (613) 957-2983

    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    (613) 957-0200

    Chef Darcy Bear
    Première nation Dakota de Whitecap
    (306) 477-0908

    Renseignements au public :
    (613) 957-2991
    1-866 225-0709