Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

06 mai 2010 12h00 HE

La Première nation de North Spirit Lake célèbre le début des travaux de construction de sa nouvelle école

PREMIÈRE NATION DE NORTH SPIRIT LAKE, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2010) - Au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, le député de Kenora, Greg Rickford, a célébré aujourd'hui le début des travaux de construction de la nouvelle école de la Première nation de North Spirit Lake, de concert avec la collectivité. La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce au Plan d'action économique du Canada.

« Les investissements dans les projets d'infrastructure scolaire contribueront à faire en sorte que les apprenants des Premières nations reçoivent un enseignement solide et stimulant, a affirmé le député Rickford. Pour le gouvernement du Canada, la cérémonie d'inauguration des travaux d'aujourd'hui représente un pas de plus vers la concrétisation de son engagement de garantir que les jeunes des Premières nations évoluent dans un milieu scolaire sain. »

La chef de la Première nation de North Spirit Lake, Rita Thompson, a déclaré : « Je suis heureuse de voir que le gouvernement du Canada tient sa promesse de renforcer l'éducation et d'offrir plus d'espoir et de possibilités aux jeunes de la collectivité. La nouvelle école commémorative Victoria Linklater est essentielle au soutien de la réussite scolaire. »

Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, environ 16 millions de dollars sont investis dans la construction d'une école qui pourra accueillir 90 élèves, de la maternelle à la 9e année. L'école devrait être prête en 2011. 

Le financement provient des 200 millions de dollars octroyés pour les projets de construction et les grands travaux de rénovation d'écoles. Cette somme fait partie de l'investissement de 1,4 milliard de dollars destiné aux Autochtones dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

Le gouvernement du Canada agit pour améliorer la vie des Premières nations et pour stimuler la croissance économique de leurs collectivités au moyen d'investissements ciblés dans les infrastructures. Les projets d'investissement dans les infrastructures scolaires contribueront à faire en sorte que les élèves des Premières nations aient une expérience solide et productive de l'école, qui commence par un accès à des infrastructures de qualité propices à l'apprentissage. 

Ce communiqué est disponible sur Internet à www.ainc.gc.ca ou www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias, ou pour vous y inscrire : http://www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160