Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

11 juil. 2012 18h17 HE

La Première Nation de Sliammon ratifie l'accord définitif dans le cadre d'un vote historique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 juillet 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a publié la déclaration suivante à l'occasion du vote de la Première Nation de Sliammon ratifiant l'accord définitif en vue de conclure un traité moderne :

« Je félicite le chef Clint Williams et la collectivité de la Première Nation de Sliammon pour avoir franchi ce jalon important dans la négociation d'un traité. En votant "oui" à l'accord définitif, la Première Nation de Sliammon est un peu plus près de la signature d'un traité moderne. Ce traité clarifiera la propriété des terres et des ressources afin de créer un climat stable et favorable aux investissements et au développement économiques tant sur les terres autochtones que dans les collectivités avoisinantes.

Il s'agit d'une réalisation importante pour la collectivité de Sliammon et d'une progression positive en général pour le processus de négociation des traités de la Colombie-Britannique. Le vote montre clairement que les négociations coopératives sont le meilleur moyen de résoudre les questions historiques liées aux droits et aux titres. Lorsqu'il entrera en vigueur, l'accord définitif jettera les bases pour un avenir prometteur dans la région et ouvrira la voie à de nouvelles possibilités. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160