Santé Canada

Santé Canada

15 juil. 2011 14h25 HE

La Première nation d'Homalco se réjouit de son nouveau centre de santé

CAMPBELL RIVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 15 juillet 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord, a assisté aujourd'hui, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, à l'ouverture officielle du centre de santé d'Homalco, à Campbell River, Colombie-Britannique. Le gouvernement du Canada a investi plus de 2,3 millions de dollars dans la conception et la construction de cet établissement.

« Je suis heureux d'être ici au nom de ma collègue, la ministre Aglukkaq, pour célébrer cette ouverture, a déclaré le ministre Duncan. Je sais que ce centre de santé sera important pour la collectivité. »

La Première nation d'Homalco administrera le nouveau centre qui offrira des services et programmes ayant une incidence directe sur la santé des membres de la collectivité, dont des soins infirmiers communautaires, l'Initiative sur le diabète chez les Autochtones, des soins à domicile et dans la collectivité, et des services aux enfants, jeunes et adultes.

Le nouveau centre de 377 mètres carrés hébergera des services médicaux et dentaires, des services de consultation et de traitement infirmiers. La planification du centre, qui compte un étage et 11 chambres, a débuté en 2005 et sa construction, en 2010. Ce centre est unique, car il est chauffé et refroidi par la chaleur du sol et n'émet aucune émission de dioxyde de carbone.

« Notre gouvernement est fier d'avoir appuyé la construction de cet établissement qui aidera à préserver et à améliorer la santé des membres des Premières nations, a dit la ministre Aglukkaq.

Also available in English

On peut consulter les communiqués de Santé Canada dans le site www.santecanada.gc.ca/media

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983

    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709