Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

31 mars 2015 14h00 HE

La Première Nation Katlodeeche célèbre la fin du projet de construction d'un pavillon en pleine nature

HAY RIVER, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwired - 31 mars 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le gouvernement du Canada et celui des Territoires du Nord-Ouest félicitent les membres de la Première Nation Katlodeeche pour l'inauguration de leur pavillon en pleine nature, sur les bords de Sandy Creek (Hay River, dans les Territoires du Nord-Ouest).

Situé sur les berges de Sandy Creek, le nouveau pavillon en pleine nature comporte des espaces administratifs communautaires, une salle du conseil et des espaces destinés aux rencontres communautaires. Il sera utilisé pour tenir des conférences et permettre à la communauté de se rassembler, et possiblement comme installation d'enseignement pour les enfants d'âge scolaire.

Ce projet d'infrastructure aidera la communauté, située à l'est de Hay River, à attirer des touristes, et servira de lieu de rencontre pour les communautés environnantes, ce qui pourrait générer des retombées économiques intéressantes pour les entreprises de la communauté.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada et celui des Territoires du Nord-Ouest se sont engagés à couvrir ensemble 1,027 million de dollars des coûts admissibles de ce projet, dans le cadre du Financement de base pour les provinces et les territoires.
  • La part du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a été fournie à la Première Nation Katlodeeche aux termes du programme de financement pour les infrastructures publiques communautaires.
  • Le Financement de base pour les provinces et les territoires est l'un des éléments du plan Chantiers Canada de 2007, et il est conçu pour répondre aux priorités en matière d'infrastructures essentielles dans les différentes administrations.

Citations

« Le soutien de notre gouvernement pour l'infrastructure publique n'a jamais été aussi fort, nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour appuyer d'importants projets d'infrastructure publique, comme le projet du pavillon en pleine nature. Les initiatives comme celle-ci créent des emplois, favorisent la croissance et permettent de bâtir des collectivités fortes et prospères partout dans le Nord. »

L'honorable Leona Aglukkaq
Ministre de l'Environnement,
ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord,
ministre du Conseil de l'Arctique, ministre régionale responsable du Nord, et
députée du Nunavut

« Soutenir les administrations communautaires dans leurs efforts de construire des infrastructures qui répondent aux besoins locaux permet de bâtir des collectivités durables, dynamiques et sécuritaires. Nous pouvons constater de formidables résultats découlant de notre collaboration avec nos partenaires du gouvernement du Canada et du gouvernement communautaire. Cette installation est un bon exemple de la valeur de ces partenariats. »

L'honorable Robert C. McLeod
Ministre des Affaires municipales et communautaires,
ministre des Terres,
ministre responsable de la Société d'habitation des Territoires du Nord-Ouest, et
ministre responsable de l'Itinérance et de la Jeunesse

« Notre bande est heureuse d'avoir reçu le financement du Fonds Chantiers Canada. Cet édifice fera la fierté de nos membres pour des années à venir. »

Chef Roy Fabian
Chef, Première Nation Katlodeeche

Liens connexes

Pour en apprendre davantage au sujet du Fonds pour les infrastructures provinciales-territoriales, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/ptbase-finbasept-fra.html.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada à : http://www.budget.gc.ca/2015/prebudget-prebudgetaire/home-accueil-fra.html.

Suivez nous sur Twitter @INFC_fra

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150330-150331_LODGE_lrg.jpg

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    David Maguire
    Affaires municipales et communautaires
    Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
    867-920-3092
    david_maguire@gov.nt.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Numéro sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca