Santé Canada

Santé Canada

08 sept. 2011 13h26 HE

La Première nation Nuxalk souligne l'ouverture d'un nouvel établissement sanitaire et administratif

BELLA COOLA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 8 sept. 2011) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada avait versé 1,8 million de dollars pour la conception, la construction et les frais écoénergétiques du nouvel établissement de la Première nation Nuxalk. Santé Canada a investi 1,7 million de dollars et Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 100 000 dollars dans ce nouvel établissement, qui a ouvert officiellement ses portes aujourd'hui.

« Notre gouvernement est fier d'avoir aidé à financer la construction de cet établissement, qui fournira des services vitaux aux membres de la Première nation Nuxalk dans leur propre communauté», a déclaré la ministre Aglukkaq.

Le nouvel établissement, situé au nord de la Colombie-Britannique à quelques kilomètres de Bella Coola, en remplace un autre détruit par les flammes. L'édifice de 1 444 mètres carrés comporte deux ailes, une pour les bureaux administratifs de la Bande et l'autre pour les services de santé.

Les membres de cette Première nation auront maintenant accès à une clinique de santé, une salle communautaire, deux salles de traitement dentaire, une salle de bain et au bureau des services à domicile et en milieu communautaire.

Le projet a reçu du financement écoénergétique pour diverses mesures écologiques comme l'installation d'un champ de récupération de la chaleur géothermale. De plus, un chemin d'accès en gravier, un stationnement, un champ d'épuration et une fosse septique sont réutilisés dans le cadre de cette nouvelle construction.

La Première nation Nuxalk, communauté d'environ 1 000 résidents, exploitera ce nouvel établissement.

Also available in English

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles sur Internet à www.santecanada.gc.ca/media

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983

    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709