Manoir Ronald McDonald de Toronto

Manoir Ronald McDonald de Toronto
L'hopital de Credit Valley

L'hopital de Credit Valley
Le centre de sante Trillium

Le centre de sante Trillium

13 avr. 2012 12h57 HE

La première Salle familiale Ronald McDonald ouvre ses portes à Credit Valley de la grande région de Toronto

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 13 avril 2012) -

À L'ATTENTION DES RÉDACTEURS EN CHEF DE CHRONIQUES D'ACTUALITÉ/DE SANTÉ

La nouvelle Salle familiale Ronald McDonald offre une pause bien méritée de l'environnement clinique de l'hôpital aux parents de nouveaux-nés traités aux soins intensifs de l'unité néonatale de l'hôpital de Credit Valley. La Salle familiale, la première en son genre dans la grande région de Toronto, est le résultat d'un partenariat entre l'hôpital de Credit Valley (HCV), le Manoir Ronald McDonald® de Toronto et l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald® du Canada.

La Salle familiale Ronald McDonald à HCV a ouvert ses portes en février afin d'offrir un refuge des pressions médicales de l'hôpital aux parents, à deux pas du chevet de leur enfant. La Salle familiale, adjacente aux soins intensifs de l'unité néonatale du centre de santé pour femmes et enfants régional de Erin Mills est conçue pour être une source de réconfort et de compassion. La Salle familiale comprend une cuisinette, une aire de détente avec télévision, quatre chambres à coucher et une douche.

« Nous sommes très fiers d'étendre notre appui et nos services aux familles locales avec des enfants gravement malades lorsqu'elles en ont le plus besoin », a déclaré Jane Marco, directrice exécutive du Manoir Ronald McDonald de Toronto. « La Salle familiale Ronald McDonald de l'hôpital de Credit Valley sert de deuxième chez-soi à ces familles et les aide à guérir et à se rétablir ensemble. »

« Notre partenariat avec le Manoir Ronald McDonald de Toronto est tellement important pour les patients et les familles dont nous nous occupons à Credit Valley », a déclaré la Dre Ann Bayliss, chef du service de pédiatrie de l'hôpital de Credit Valley. « Il est très important de s'occuper de la famille en entier lorsqu'un enfant est malade; de leur offrir des services et du confort pendant une période difficile. »

Le programme de Salle familiale Ronald McDonald offre le réconfort et l'appui du Manoir Ronald McDonald de Toronto dans l'enceinte de l'hôpital, aidant les familles de l'extérieur autant que celles qui habitent tout près. La Salle familiale de Credit Valley aidera les familles de Mississauga et des régions avoisinantes comme l'Ouest de Toronto, Oakville, Burlington, Milton, Acton et Georgetown.

Le Manoir Ronald McDonald de Toronto est responsable du personnel, du financement, de l'ameublement et de l'exploitation de la Salle familiale de l'hôpital de Credit Valley. Plus de 40 bénévoles contribuent au bon fonctionnement de la Salle familiale.

Au sujet du Manoir Ronald McDonald de Toronto

Depuis plus de 30 ans, le Manoir Ronald McDonald de Toronto remplit sa mission d'offrir un deuxième chez-soi aux enfants gravement malades et leur famille afin qu'ils puissent guérir et se rétablir ensemble. Le Manoir Ronald McDonald de Toronto offre une panoplie de services aux familles pour les aider à guérir et à se rétablir ensemble. Les familles y trouvent un endroit pour dormir, soutenir les progrès de leurs enfants à l'école, travailler, se reposer, cuisiner et jouer. Le manoir offre des programmes thérapeutiques essentiels qui permettent aux enfants malades ainsi qu'à leurs familles de mieux traverser les épreuves de la maladie. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.rmhtoronto.org.

Au sujet de L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada

L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada est l'organisme national soutenant le réseau de Manoirs Ronald McDonald et des Salles familiales Ronald McDonald du Canada. Pour en savoir davantage, visitez le www.omrm.ca.

Au sujet de l'hôpital de Credit Valley et le centre de santé Trillium

L'hôpital de Credit Valley et le centre de santé Trillium forment ensenble un nouvel hôpital desservant Mississauga, l'Ouest de Toronto et les régions avoisinantes. C'est l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires de l'Ontario et il est affilié au Mississauga Academy of Medicine de l'Université de Toronto, à Mississauga.

Renseignements

  • PERSONNES-RESSOURCES MÉDIA:
    L'hôpital de Credit Valley et le centre de santé Trillium
    Liz Leake
    Communications et Relations publiques
    905 813-1100, poste 4887
    lleake@cvh.on.ca

    Manoir Ronald McDonald de Toronto
    Lianne Castelino
    Administratrice des communications
    416-977-0458, poste 269
    lcastelino@rmhtoronto.org
    www.rmhtoronto.org