Canadian North Airlines

Canadian North Airlines

16 nov. 2010 08h15 HE

La présidente de Canadian North reçoit un prestigieux prix d'aviation

Il s'agit de la première femme à recevoir cet honneur de l'Association du transport aérien du Canada

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 16 nov. 2010) - Le lundi 8 novembre 2010, l'Association du transport aérien du Canada (ATAC) a nommé Tracy Medve, présidente de Canadian North depuis trois ans, membre honoraire à vie. Mme Medve est la première femme à recevoir cet honneur prestigieux.

Depuis 1976, on décerne le titre de membre honoraire à vie à ceux et celles qui contribuent de façon appréciable à l'amélioration de l'Association et de l'industrie du transport aérien au Canada. Les candidats sont nommés par des membres de l'ATAC et sont ensuite présentés aux membres du conseil, qui évaluent leur contribution à l'industrie.

Parmi les lauréats précédents, mentionnons Max Ward (président de l'ancienne compagnie Wardair) et Rhys Eyton (président et premier dirigeant de l'ancienne compagnie Canadian Airlines), deux géants réputés de l'aviation canadienne.

« Nous sommes heureux et fiers de compter Tracy parmi nos membres honoraires à vie », déclare John McKenna, président de l'ATAC. « Ce prix lui a été attribué en raison de son travail acharné et de son engagement envers l'industrie de l'aviation et notre association ».

Depuis 1985, Mme Medve a occupé plusieurs postes de haute direction à Norcanair, Time Air, Canadian Partner et Lignes aériennes Canadien régional. Avant de se joindre à Canadian North, Mme Medve a cofondé C.T. AeroProjects, un groupe-conseil spécialisé dans la gestion des ressources en matière de transport aérien, situé à Calgary. En plus d'être membre du conseil de l'Association du transport aérien du Canada, Mme Medve est membre du conseil du Northern Air Transport Association et du conseil consultatif externe de l'Université de la Colombie-Britannique Okanagan. Elle a également été membre du Tribunal d'appel des transports du Canada.

« Je suis très heureuse de recevoir cet honneur », souligne Mme Medve. « L'industrie de l'aviation me passionne et le fait d'être nommée membre honoraire à vie par une association telle que l'ATAC revêt une importance particulière pour moi. »

D'autres employés de Canadian North participent à l'Association du transport aérien du Canada, dont Laval St Germain, le premier Canadien à faire l'ascension du mont Everest sans masque à oxygène.

À propos de Canadian North

Canadian North est un important fournisseur de services réguliers pour passagers et marchandises entre Edmonton et Ottawa et différents points d'accès aux Territoires du Nord-Ouest et Nunavut. La compagnie offre également des vols nolisés non réguliers au-delà du Nord canadien, à la demande de clients industriels, d'équipes sportives et de grands groupes. Canadian North est membre du groupe d'entreprises NorTerra, dont la corporation mère, NorTerra Inc., est détenue à parts égales par la Nunasi Corporation, qui représente les Inuit du Nunavut, et l'Inuvialuit Development Corporation, qui représente les Inuvialuit de l'ouest de l'Arctique.

À propos de l'Association du transport aérien du Canada

Fondée en 1934, l'Association du transport aérien du Canada représente environ 200 membres de l'industrie de l'aviation, composés d'exploitants et de fabricants. L'ATAC participe à des programmes de sensibilisation, défend les droits de l'industrie, assure la surveillance réglementaire et facilite les programmes d'entraînement au vol.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce qui précède ou sur la publication du présent communiqué à Inuktitut, communiquer avec Lisa Hicks.

Renseignements