Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

02 mai 2011 16h32 HE

La présidente de la Fondation des Sénateurs Danielle Robinson choisie dans la liste des 40 meilleurs professionnels de moins de 40 ans du Ottawa Business Journal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mai 2011) - Le Ottawa Business Journal a annoncé aujourd'hui que la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson, fait partie des lauréats des prix Forty Under 40 (40 meilleurs professionnels de moins de 40 ans).

« Je suis honorée de faire partie de ce groupe sélect, a déclaré Robinson. Ce fut une année exceptionnelle pour la Fondation des Sénateurs et je crois que ce prix est le fruit d'un résultat direct de l'excellent travail et de l'engagement de notre équipe. »

Robinson, âgée de 37 ans, a été nommée à la présidence de la Fondation des Sénateurs en juin 2008, après avoir œuvré pendant deux ans au sein de l'organisme à titre de directrice du financement. Au cours de carrière, elle a œuvré notamment chez Centraide, Bénévoles Canada et la Financière Sun Life. Elle a fait ses études à l'Université York, au Boston College et au Fanshawe College. Elle détient un diplôme d'études supérieures en engagement communautaire d'entreprise et un baccalauréat spécialisé en sociologie et en communications de masse.

« Le dynamisme de Danielle en tant que chef de file a propulsé la Fondation des Sénateurs en tant qu'organisme de premier plan qui a pour but de construire un monde meilleur dans les communautés d'Ottawa, de l'Outaouais et de l'Est de l'Ontario », a déclaré le président du conseil d'administration de la Fondation des Sénateurs, Max Keeping. « Elle nous a guidés à travers les changements nécessaires afin d'assurer que les dollars des bailleurs de fonds aient un impact maximal, en particulier en accord avec l'une des principales missions de la Fondation – offrir de meilleures conditions pour les enfants défavorisés. Tous les membres du conseil d'administration de la fondation sont ravis de voir Danielle recevoir ce prix. »

Depuis sa création, la Fondation, de concert avec le Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa, ses anciens, ses partenaires et ses partisans, ont amassé et remis plus de 65 millions $ à diverses initiatives communautaires. Lors de la Soirée Bell Sénateurs en janvier dernier, la Fondation des Sénateurs est parvenue à remplir un engagement sur cinq ans lorsqu'elle a atteint son objectif d'amasser 1 million $ pour le Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario.

« Danielle a excellé dans son rôle de présidente de la fondation et cela se reflète avec l'impact de la Fondation des Sénateurs et son apport au sein de la communauté, » a déclaré le président des Sénateurs, Cyril Leeder. « Nous sommes extrêmement fiers de ses accomplissements et toute la communauté est très privilégiée de pouvoir profiter de son œuvre au nom de nos enfants et de nos jeunes. »

Le gala de la remise des prix des 40 meilleurs professionnels de moins de 40 ans aura lieu le 16 juin à l'hôtel Hilton Lac-Leamy (3, boul. du Casino, Gatineau). Pour plus de renseignements, visitez le www.obj.ca.

Renseignements