La Presse Canadienne

La Presse Canadienne
Pugpig

Pugpig

26 avr. 2017 08h00 HE

La Presse Canadienne aide maintenant les clients à lancer des applications de contenu avec Pugpig, la plateforme de publication et d'engagement créé par l'entreprise de logiciels Kaldor

Pugpig alimente les magazines numériques et les applications mobiles des marques, entreprises et publications, dont notamment Daily Telegraph, The Economist, Condé Nast, Hearst, King's College London et IBM

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 avril 2017) - La Presse Canadienne, l'agence de presse bilingue multimédia du Canada, a annoncé aujourd'hui une entente de partenariat avec Kaldor, l'entreprise de logiciels qui a créé Pugpig, la plateforme mobile de publication et d'engagement des plus grandes marques du monde, dont notamment Condé Nast, Hearst Magazines et The Economist. En tant que revendeur canadien de Pugpig, la PC aidera les marques, les entreprises et les publications au Canada à créer et tenir à jour leurs applications mobiles afin de communiquer et d'interagir quotidiennement avec les consommateurs, les négociants et le personnel.

Au lieu de consacrer des ressources pour reformater le contenu pour les téléphones et les tablettes, les propriétaires de contenu peuvent, grâce à Pugpig, utiliser un seul processus pour créer une seule fois chaque page HTML réactive et la publier rapidement et parfaitement pour tous les appareils mobiles, toutes orientations et dimensions d'écran confondues. Alors que l'utilisation des applications continue d'augmenter au Canada et que l'engagement mobile est vital, Pugpig permet aux journaux, magazines, sociétés, détaillants, institutions et associations de créer une expérience intuitive immersive qui incite leur public à revenir pour en obtenir davantage.

«Les entreprises souhaitent lancer des applications mobiles avec un minimum d'effort et d'investissement et ils doivent faire plus que simplement offrir des éditions mobiles de la page web ou imprimée», a dit Malcolm Kirk, président de La Presse Canadienne. «Pugpig répond à la demande sur les deux plans, permettant aux clients - en quelques jours à peine - de créer des applications pleinement interactives, qui intègrent vidéo, balado, sondages, publicité, casse-tête, achats, sélection de réseaux sociaux, partage, etc.»

«Notre association avec Pugpig, nous permet de combler un vide dans le marché canadien et d'offrir aux marques et publications une partenaire fiable du début à la fin», a dit M. Kirk. «En alliant la souplesse et la rapidité technologiques de Pugpig à notre habileté à concevoir, produire, organiser et publier du contenu rédactionnel pour l'imprimé et le numérique, nous offrons vraiment aux clients une solution de type guichet unique.»

«Nous avons choisi de nous associer à La Presse Canadienne parce qu'au cours de ses 100 ans d'histoire, la PC a établi d'excellentes relations avec la clientèle auprès des médias et autres entreprises, d'autant plus qu'aider les compagnies à cultiver des relations est la raison d'être de Pugpig», a dit Jonny Kaldor, PDG et cofondateur de Kaldor.

«L'expansion de Pugpig au Canada survient à un moment intéressant pour les applications mobiles», a affirmé Jonny Kaldor. «Les gens passent plus de temps dans les applications, les coûts de création des applications continuent de baisser et, grâce aux récentes avancées chez Apple et Google, les applications sont de plus en plus explorables et plus faciles d'accès qu'auparavant. Ce sont là quelques-unes des principales tendances dont nous discuterons les mercredis et jeudi 26 et 27 avril lors de la conférence des magazines du Canada, MagNet."

Pour marquer le lancement officiel de Pugpig au Canada, La Presse Canadienne commandite la clinique de stratégie mobile de MagNet à l'hôtel Courtyard Marriott du centre-ville de Toronto, où un expert offrira des consultations particulières aux éditeurs souhaitant développer des idées nouvelles pour la création d'une audience mobile profondément engagée.

À propos de La Presse Canadienne

La Presse Canadienne est la source de nouvelles la plus fiable au Canada et un chef de file dans la transmission en temps réel de contenu multimédia bilingue sur les plateformes écrite, radio, en ligne, mobile et les réseaux sociaux. Plus de 200 journalistes produisent, rassemblent et distribuent des articles, photos, graphiques, audio et vidéo, en plus de la couverture internationale de l'Associated Press, aux quotidiens, stations de radio et de télévision et sites web qui, depuis 100 ans, continuent de compter sur les reportages exacts, rapides et impartiaux de la PC.

Par l'entremise de sa division commerciale, La Presse Canadienne gère un vaste réseau de pigistes, journalistes, photographes et vidéastes, qui créent du contenu personnalisé pour aider les publications et les marques à garder des audiences engagées. En plus de fournir du contenu captivant, la PC offre la technologie et les services rédactionnels pour lancer et tenir à jour des applications mobiles rapidement et économiquement avec Pugpig - le gagnant de la «Plateforme de l'année» des Digital Magazine Awards en 2016.

www.lapressecanadienne.com

About Kaldor Ltd

Kaldor est une entreprise de logiciels fondée en février 2011 qui produit des plateformes rapprochant les marques de leur audience. Notre produit phare, Pugpig, est une plateforme mobile primée de publication et d'engagement qui alimente plus de 300 applications pour des marques comme IBM, Condé Nast, The Economist, Metro, The Telegraph, Hearst, Arsenal FC, The Independent, Net a Porter, John Lewis et beaucoup d'autres.

www.pugpig.com

Renseignements