La Presse Canadienne

La Presse Canadienne
NewsCred

NewsCred

04 nov. 2013 09h00 HE

La Presse Canadienne s'associe à NewsCred pour offrir aux clients une plateforme de marketing de contenu de bout en bout donnant accès à des milliers de sources de renommée mondiale

Les marques et les éditeurs canadiens ont désormais accès à une solution de marketing de contenu globale pour diffuser du contenu rédactionnel primé sur toutes les plateformes numériques pour augmenter l'engagement des auditoires, le trafic et les revenus

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 4 nov. 2013) - La Presse Canadienne, l'agence de presse multimédia bilingue du Canada, a annoncé aujourd'hui une entente de partenariat avec NewsCred, la principale solution de marketing et de syndication de contenu, pour le lancement de son service de bout en bout au Canada. En tant que revendeur exclusif des produits et services de NewsCred au Canada, La Presse Canadienne offrira aux marques et aux éditeurs une plateforme unique à partir de laquelle ils pourront facilement gérer tout leur contenu et leur circuit de distribution marketing, incluant la création, la planification, la publication et l'analyse du rendement du contenu. De plus, le contenu bilingue de La Presse Canadienne sera également disponible par le biais de son réseau de fournisseurs en parallèle aux millions d'articles, images et vidéos en provenance de plus de 4000 autres sources importantes de contenu rédactionnel.

Grâce à la technologie performante de l'outil d'organisation de contenu de NewsCred et de la plus importante place de marché de contenu original sous licence et commandité au monde, les marques et les agences canadiennes peuvent désormais accéder à un volume important de contenu pertinent en temps réel pour alimenter et cibler leurs initiatives de marketing de contenu dans les médias sociaux, le Web et les applications mobiles. Un choix abondant de sources de contenu rédactionnel et une plateforme de marketing de contenu tout-en-un permettra aux entreprises médiatiques canadiennes de créer rapidement des magazines numériques et des sections rédactionnelles ciblées pour accroître les revenus provenant des commanditaires.

"Les entreprises médiatiques recherchent du contenu diversifié et de qualité pour élargir leur auditoire, offrir de nouveaux produits publicitaires et exploiter de nouvelles occasions d'affaires," a souligné Malcolm Kirk, président de La Presse Canadienne.

"Grâce à un portefeuille de fournisseurs de contenu aussi diversifié dont The Economist, Forbes, Mayo Clinic, Popular Science, Variety, Gawker et autres, NewsCred permet à La Presse Canadienne de créer une panoplie de produits pour toutes les plateformes de médias numériques", a ajouté M. Kirk. "Cela nous permet par la même occasion d'aider les sociétés à développer leurs marques, fidéliser leur clientèle et générer des clients potentiels en offrant les solutions de gestion et le magasin de contenu de NewsCred pour développer leur stratégie de marketing de contenu de façon optimale."

Pour les marques et les éditeurs canadiens qui ont besoin d'un service de soutien complet, NewsCred se spécialise dans la conception, la réalisation et l'hébergement des contenus numériques pour le déploiement rapide et à grande échelle des microsites, des portails spécialisés et des campagnes de marketing par courriel et sur les réseaux sociaux. Les clients de La Presse Canadienne réaliseront des économies importantes de temps en utilisant l'interface glisser-déplacer de NewsCred pour créer et publier des diaporamas photos en quelques minutes.

"Nous avons choisi d'entrer en partenariat avec La Presse Canadienne parce qu'elle a développé une excellente relation avec ses clients corporatifs et médiatiques au cours des 95 dernières années à titre de source d'information la plus fiable ", affirme Shafqat Islam, chef de la direction et cofondateur de NewsCred. NewsCred redéfinit le marketing de contenu avec sa solution unique de bout en bout permettant de créer, planifier, publier et mesurer le rendement du contenu. En s'entourant de bons partenaires, le succès de cette solution sera encore plus considérable."

En s'associant à NewsCred, les entreprises canadiennes auront un accès sans précédent à un journalisme de qualité. Le fait d'offrir une solution plus simple et plus conviviale aux clients souhaitant obtenir leur contenu d'un fournisseur principal, fait partie intégrante de la stratégie de La Presse Canadienne. Plutôt que de traiter avec de nombreuses entreprises différentes, les clients peuvent compter sur La Presse Canadienne pour améliorer, publier et promouvoir leur contenu plus rapidement et plus efficacement.

À propos de La Presse Canadienne

La Presse Canadienne est la source numéro 1 d'information au Canada et fait figure de leader dans l'offre de contenus multimédias bilingues en temps réel à des plateformes en ligne, mobiles et émergentes. Environ 225 journalistes livrent des reportages, photos, documents graphiques, documents audio et vidéo en ligne, en plus de reportages provenant de l'Associated Press, à des quotidiens, stations de radio et de télévision et sites Internet. Nos clients font confiance à la Presse Canadienne pour des reportages fiables, exacts et rapides, rédigés et présentés selon les normes établies pour l'industrie par le Code typographique de la Presse Canadienne.
www.lapressecanadienne.com

À propos de NewsCred

NewsCred propose du marketing de contenu aux grandes marques mondiales. En élaborant des contenus de qualité dans le cadre d'initiatives intégrées de marketing, les clients de NewsCred - dont Pepsi, AIG, General Electric et Proctor & Gamble - augmentent rapidement leur trafic sur les réseaux sociaux, leurs listes de clients potentiels et leur chiffre d'affaires.

La plateforme de marketing de contenu de bout en bout de NewsCred permet aux marques d'obtenir des licences de contenu, de publier et distribuer ce contenu facilement et à grande échelle. Donnant un accès exclusif à des millions d'articles, d'images et de vidéos sous licence en provenance de milliers de grands éditeurs, NewsCred redéfinit l'avenir du marketing.

Fondée en 2008 par Shafgat Islan, Iraj Islam et Asif Rahman, la société NewsCred a des bureaux à New York, Londres et Dhaka. Pour un complément d'information, consultez newscred.com et suivez-nous sur Twitter @newscred.

Renseignements