La Presse

La Presse

02 nov. 2006 18h24 HE

La Presse : Cinq quotidiens internationaux mènent un sondage sur l'impact de la politique étrangère des Etats-Unis

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 nov. 2006) - Cinq quotidiens de référence, issus de quatre grands pays alliés des Etats-Unis, ont mené, chacun dans leur pays, un sondage sur le rôle des Etats-Unis dans les affaires internationales. Le sondage, qui sera publié demain, vendredi 3 novembre, a été initié et coordonné par La Presse, le quotidien francophone de référence au Canada.

Chacun des cinq quotidiens impliqués a engagé une firme indépendante de sondage pour interroger près de 1000 citoyens de leur propre pays à propos l'impact de la politique étrangère des Etats-Unis sur la sécurité du monde et sur l'état de la démocratie, ainsi que sur le danger représenté par des chefs d'Etat, de Georges W. Bush à Kim Jon Il.

Parmi les quotidiens participants à cette étude, citons : La Presse (Canada); Toronto Star (Canada), The Guardian (Grande Bretagne); Haaretz (Israël); Reforma (Mexique).

Les résultats et analyses des sondages seront publiés dans chacun des cinq quotidiens dans leur édition du 3 novembre. La totalité des résultats sera également disponible en ligne sur le site de Cyberpresse à partir de 7 h le 3 novembre (www.cyberpresse.ca).

La Presse est le quotidien francophone de référence au Canada, comptant un total de 924 000 lecteurs. Edité à Montréal, La Presse a des correspondants à New York, Londres, Paris et Los Angeles.

Renseignements

  • La Presse
    Caroline Jamet
    Vice-présidente, Communications
    514-285-7119